Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment se déplacer en Arménie durant ses vacances en famille ?

Publié le 22 février 2017 par Julien de Location-Francophone

Accueillant très prochainement le 17e Sommet de la Francophonie, l’Arménie commence peu à peu à éveiller la curiosité des vacanciers. Ne cessant de faire son éloge, les vacanciers francophones qui ont parcouru ce magnifique pays enclavé sont tous rentrés éblouis et ravis de leurs découvertes. Mais comment faire pour explorer chaque recoin de ce magnifique pays ? Découvrez comment se déplacer en Arménie afin de profiter au mieux du pays.

Se déplacer en Arménie et découvrir ses vestiges historiques

Se déplacer en Arménie et découvrir ses vestiges historiques

Se déplacer en Arménie en 4×4

Le 4×4 reste conseillé si l’on souhaite se déplacer en Arménie en toute sécurité. En raison de son caractère particulièrement enclavé, l’Arménie ne bénéficie malheureusement pas d’une infrastructure moderne en matière de route et de voies ferrées.

Cet inconvénient ne ternit cependant en rien la beauté de ce pays entouré de montagnes. Mais, à l’évidence, ce ne seront pas les routes que vous regarderez lors de votre week-end en Arménie. C’est surtout le paysage, d’une époustouflante beauté et les sites incroyables qui sublimeront votre visite de l’Arménie en 4×4.

Se déplacer en 4x4 dans les montagnes de l'Arménie

Se déplacer en 4×4 dans les montagnes de l’Arménie

Monastère au bord du lac de Sevan en Arménie

Monastère au bord du lac de Sevan en Arménie

Afin de se déplacer en Arménie, privilégier la location d’une voiture tout terrain est conseillé, surtout si vous souhaitez arpenter les petites routes et les pistes cabossées de l’Arménie afin de découvrir les monastères les plus isolés du pays. Vous atteindrez l’élégante église de Mastara ou encore le majestueux monastère Sainte-Croix d’Aghtamar édifié au 10e siècle.

Escapade à pied ou à vélo

Vous faites partie de ces randonneurs intrépides ? Optez donc pour une incroyable aventure à pied lors de vos vacances en Arménie. Optez néanmoins pour une maison à louer pas cher à proximité des sites que vous souhaitez explorer. Dotée d’un paysage composé de montagnes et de vallées très encaissées, le pays se révèle être un véritable défi pour les plus aguerris souhaitant se déplacer en Arménie à pied.

Champs de pavot en Arménie

Champs de pavot en Arménie

Le monastère Sainte-Lance de Geghard en Arménie

Le monastère Sainte-Lance de Geghard en Arménie

Mais ces escapades à pied ou à vélo déboucheront néanmoins sur un paysage d’une époustouflante beauté. Nous citerons parexemple le réservoir Spandaryan. Ce splendide lac artificiel se trouve dans le marz de Syunik. Il vous promet une incroyable sensation de bien-être avec son eau paisible et ses sommets dénudés.

Une agréable aventure en train

Difficile de passer ses vacances en Arménie sans partir à la conquête de ses plus belles villes. En optant pour une maison en location par particulier à Erevan, sa capitale, vous pourrez sans difficulté vous rendre d’une ville à une autre en prenant le train. Cela reste aussi une manière plus agréable de se déplacer en Arménie.

Erevan, la capitale de l'Arménie

Erevan, la capitale de l’Arménie

Ce moyen de locomotion vous permettra de rejoindre les marz aux alentours durant vos vacances en Arménie. Parmi les incontournables : Ararat, accueillant le monastère de Khor Virap qui offre une vue imprenable sur le mont Ararat, ou encore le Kotayk où vous attendent les plus beaux sites historiques du pays comme le temple de Garni.

Partez à la découverte de l’identité arménienne avec Echappées belles

Pour ceux qui souhaitent profiter de leur visite dans ce magnifique pays pour célébrer la Francophonie, n’oubliez pas de participer au Sommet de la Francophonie en Arménie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.