Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le Canada organise un salon francophone dans la capitale de la France

Publié le 31 octobre 2017 par Julien de Location-Francophone

C’est en effet à Paris qu’est attendu le nouveau salon francophone organisé par le Canada qui souhaite hâtivement augmenter sa population. Un forum mettant en avant le site Destination Canada et visant à recruter et à convaincre les travailleurs francophones de s’installer au Canada.

Salon francophone à Paris avec Destination Canada ©Destination Canada

Salon francophone à Paris avec Destination Canada ©Destination Canada

Quels sont les objectifs du salon francophone ?

Ce salon francophone, attendu à Paris en novembre prochain, vise surtout à attirer les travailleurs étrangers. Cette initiative a également pour objectif d’aider le Canada à augmenter sa population qu’elle souhaite tripler d’ici 2100. Notons que le Canada se trouve en 39e position parmi les pays les plus peuplés en 2017. Et si elle se tourne vers les locuteurs francophones, c’est aussi et surtout pour faire vivre ses communautés francophones. Des communautés qui occupent une place prépondérante au sein de son histoire.

Mais le salon mettra surtout en avant les nombreux avantages apportés par le forum Destination Canada sur la mobilité dans le pays. Celui-ci vous donnera une idée des possibilités de vie, mais aussi de travail dans les provinces canadiennes accueillant une population francophone.

Comment le pays encourage-t-il les immigrants francophones ?

Selon le ministre-conseiller affecté aux programmes immigration, les étrangers francophones souhaitant s’établir au Canada bénéficieront de nombreux avantages. Des avantages qui seront exposés lors du salon francophone qui se tiendra à Paris. Les immigrants francophones disposeront, par exemple, d’un volet Mobilité francophone. Ce volet leur permettra de recevoir un permis de travail dans une province autre que le Québec.

Les étrangers déposant une demande de résidence permanente via le système Entrée Express sur le site Destination Canada obtiendront également des points supplémentaires. Ces derniers devront cependant avoir une bonne maîtrise de la langue française et de l’anglais.

Envie de vous inscrire ?

Il n’est pas encore trop tard pour s’inscrire au salon francophone à Paris. Il vous suffit de vous rendre sur le site et de remplir un formulaire d’inscription. L’envoi de votre CV et de certaines informations personnelles sera également indispensable. Les candidats sélectionnés recevront une invitation afin de participer au forum organisé à Paris du 14 au 16 novembre 2017.

Feuille d'érable au Canada

Feuille d’érable au Canada

Lors du salon francophone, vous serez informé sur tous les points essentiels concernant les démarches administratives pour obtenir votre visa et la place du français au Canada. Vous serez également mis en contact avec les recruteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.