Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Escapade inédite et inoubliable à Saint Martin d’Ardèche

Publié le 11 octobre 2016 par Julien de Location-Francophone

Petite commune voisine du Gard et située au sud-est du département Ardéchois, Saint Martin d’Ardèche est une destination idéale pour passer des vacances au calme loin du tumulte des stations balnéaires de la mer méditerranée.

Saint Martin d’Ardèche ©Location-Francophone

Saint Martin d’Ardèche ©Location-Francophone

En vous rendant à Saint Martin d’Ardèche, vous n’aurez aucun mal à trouvez de quoi vous loger car de nombreux gîtes, hôtels, campings mais également chambres d’hôtes pourront vous accueillir, que ce soit près des gorges de l’Ardèche ou bien encore au milieu des terres.

Visite de Saint Martin d’Ardèche et ses environs

Situé aux pieds des gorges de l’Ardèche, le village de Saint Martin d’Ardèche est un endroit idéal pour se lancer dans la pratique du canoë ainsi que du kayak. Une fois les bases assimilées, vous pourrez opter pour la descente de l’Ardèche qui est l’activité phare de ce village et qui vous emmènera jusqu’à Vallon-Pont-D’arc où vous pourrez admirer le Pont d’Arc et commencer la descente des gorges.

Les gorges de l'Ardèche

Les gorges de l’Ardèche

Le Pont d’Arc en Ardèche

Le Pont d’Arc en Ardèche

Pendant 30 kms, voir moins si vous optez pour un circuit plus court, vous traverserez la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche en naviguant sur une rivière limpide peuplée de nombreuses espèces de poissons. Pendant la descente, vous pourrez profitez de nombreuses plages de sable, de galets mais également de criques où vous pourrez vous reposer, pique-niquer ou tout simplement vous baigner.

Découvrez Saint Martin d’Ardèche en vidéo

Après une journée de descente qui vous aura sûrement épuisé, vous pourrez vous reposer soit à la plage de Saint Martin d’Ardèche ou bien encore en visitant une des différentes grottes et avens présentes à proximité du village et où vous pourrez profiter d’un peu de fraîcheur.

La grotte de Saint-Marcel

La grotte de Saint-Marcel

Ce magnifique village provençal offre de nombreuses activités pour les plus petits mais également les plus grands. Vous pourrez par exemple faire du pédalo, de l’équitation, du quad, du Mini-golf, du vélo et bien d’autres choses encore. Saint Martin d’Ardèche est également le point de départ pour visiter des sites historiques et culturels. Pensez à Nîmes, Avignon, Arles, Orange, Vaison-la-Romaine,…

Saint Martin d’Ardèche, village ardéchois paisible

Pendant l’été, vous pourrez flâner sur le quai des Pescadou en vous baladant au milieu du marché. Celui-ci a lieu les mercredis et dimanches matin. Vous ne manquerez pas d’être enivré par les senteurs d’olive, de lavande et bien d’autres qui vous mettront en appétit. Profitez-en pour déguster la gastronomie locale dont les étals du marché regorgent.

Paysage authentique de l'Ardèche

Paysage authentique de l’Ardèche

Saint Martin d’Ardèche se situe à flanc de coteaux. Le village bénéficie également d’un ensoleillement qui favorise la pousse de la vigne. Vous pourrez donc déguster des vins rouges, rosés et blancs qui ne vous laisseront pas indifférent.

Le charme pittoresque de Saint Martin d'Ardèche ©Location-Francophone

Le charme pittoresque de Saint Martin d’Ardèche ©Location-Francophone

En conclusion, le village de Saint Martin d’Ardèche, bénéficie d’un cadre idéal pour des vacances ou un week-end insolite en famille ou entre amis et ne manquera pas de vous laisser un souvenir impérissable car bien souvent, on y retrouve plusieurs générations de familles charmées par la beauté de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.