Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi emprunter la Route des Grandes Alpes durant ses vacances ?

Publié le 7 juin 2017 par Julien de Location-Francophone

Cyclistes aguerris, amateurs de voyage en camping-car et friands de longues excursions, votre aventure le long de la fameuse Route des Grandes Alpes vous réserve de belles surprises !

Paysage à découvrir pendant votre virée sur la Route des Grandes Alpes

Paysage à découvrir pendant votre virée sur la Route des Grandes Alpes

Si vous souhaitez immortaliser vos prochaines vacances dans les Alpes du Sud, suivre cette fameuse route vous fera découvrir des paysages urbains et naturels époustouflants et une culture riche et diversifiée.

Des paysages grandioses sur la Route des Grandes Alpes

La Route des Grandes Alpes s’étend sur 720 kilomètres. Cet incontournable itinéraire touristique fascine aussi bien les friands de l’écotourisme que les amateurs de longs voyages. Si vous souhaitez parfaire vos vacances de printemps en Europe, vous serez enchanté de suivre cet incroyable itinéraire traversant les Alpes du nord au sud.

Col de la Bonette dans les Alpes

Col de la Bonette dans les Alpes

C’est au cœur d’une nature florissante et verdoyante que votre aventure commence. Vous passerez par des cols impressionnants dont quelques-uns atteignent les 2 000 mètres d’altitude. Au départ des rives du lac Léman, vous traverserez les monts et vallées recouvertes d’un tapis de verdure jusqu’à la mer Méditerranée.

Vous passerez par des cols célèbres, comme celui de la Bonette. Ce dernier donne sur le Parc national du Mercantour où de magnifiques panoramas vous attendent !

Un agréable dépaysement culinaire

Suivre la Route des Grandes Alpes vous promet également un agréable dépaysement culinaire. Pour les fins gourmets, ce sera une agréable occasion de goûter à la gastronomie traditionnelle des différentes régions traversées par la Route des Grandes Alpes.

Vous pourrez ainsi passer de courtes vacances en Haute-Savoie durant lesquelles vous savourerez quelques spécialités savoyardes comme le fromage, la charcuterie et le vin des Alpes.

Route de montagne en France

Route de montagne en France

Pensez également à faire une halte dans les auberges de montagne afin de vous restaurer autour d’une grande tablée. À Barcelonnette, située dans la vallée de l’Ubaye, vous savourerez quelques délices culinaires. Goûtez notamment au gnocchi, une boulette à base de farine de blé et de pomme de terre. C’est un plat typique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Découvrez la Route des Grandes Alpes en vidéo avec Echappées belles

Petite parenthèse historique

Le parcours de la Route des Grandes Alpes vous invite également à découvrir les héritages historiques des villes et villages. Des communes embellissant les vallées et montagnes. Vos vacances à la montagne dans les Alpes seront ainsi gratifiées par la découverte et la visite des monuments anciens comme les fortifications magnifiant les bourgs des Alpes-Maritimes et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Virée en moto sur la Route des Grandes Alpes

Virée en moto sur la Route des Grandes Alpes

Appréciez également le calme et la douceur de vivre des petits villages abritant de splendides édifices religieux à l’exemple de l’église baroque de Val-d’Isère, édifiée au 18e siècle, ou encore l’ancienne collégiale Notre-Dame-et-Saint-Nicolas dominant les toits de la ville de Briançon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.