Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Une roulotte gitane moderne construite avec des matériaux recyclés

Publié le 29 septembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Le mouvement des tiny houses prend de l’ampleur et certains n’hésitent pas à mettre leur touche personnelle. C’est le cas de cette roulotte gitane moderne construite en grande majorité avec des matériaux recyclés.

Roulotte gitane moderne construite avec des matériaux recyclés ©Gypsy mermaid

Roulotte gitane moderne construite avec des matériaux recyclés ©Gypsy mermaid

Cette petite maison sur roues atypique est l’œuvre d’un couple d’américain qui a réussi à construire la maison de leurs rêves en seulement deux ans. Originaire de Floride, Rebekah et Robert Sofia ont surnommé leur maison « Gypsy Mermaid ». En français, cela veut dire « Sirène gitane » et au vu des photos, elle mérite bien son nom 🙂 .

Une tiny house aux allures de roulotte gitane moderne

La partie décoration de cette roulotte gitane moderne a été dans sa totalité choisie par Rebekah et lorsque l’on regarde le résultat, il est difficile de ne pas succomber. Chaque accessoire et objet ont été choisis avec soin et ne manquent pas d’apporter un certain cachet et une touche colorée à cette mini maison atypique.

En entrant dans l’espace salon, l’ambiance bohème de cette roulotte gitane moderne nous transporte instantanément. Celui-ci est très lumineux grâce aux nombreuses fenêtres, mais également grâce au grand lustre qui le surplombe.

Intérieur lumineux d'une roulotte gitane moderne ©Gypsy mermaid

Intérieur lumineux d’une roulotte gitane moderne ©Gypsy mermaid

Le coin repas quant à lui bénéficie d’assises confortables et décorées avec goût grâce aux coussins brodés de fleurs. Le mur du fond quant à lui est sublimé par un vitrail qui ne manque pas d’apporter de la lumière dans ce magnifique lieu de vie. Un chandelier avec de véritables bougies trône au dessus de la table et promet de magnifiques dîners aux chandelles !

Cuisine et salle à manger lumineuses©Gypsy mermaid

Cuisine et salle à manger lumineuses©Gypsy mermaid

Côté cuisine, cette roulotte gitane moderne bénéficie d’un très joli évier en marbre et d’éléments décorés avec soin dans de multiples tons.

La salle de bains quant à elle offre une très jolie vasque en verre qui contribue à la décoration de cette mini maison sur roues lumineuse et confortable.

Des matériaux de récupération pour une mini-maison écologique

Pour la construction de cette roulotte gitane moderne, le jeune couple a décidé d’utiliser de nombreux matériaux de récupération à l’instar du bardage extérieur resté dans son état d’origine.

Les portes et les fenêtres quant à elles proviennent également de la récupération. Après rénovation, celles-ci ont été intégrées sur cette tiny-house au charme certain.

Chambre et salle de bain d'une roulotte gitane moderne ©Gypsy mermaid

Chambre et salle de bain d’une roulotte gitane moderne ©Gypsy mermaid

Le plafond blanc de la cette roulotte gitane moderne est mis en valeur par des chevrons en bois incurvés. Cela lui donne un coté rustique.

Des soirées chaleureuses auprès du four à pizza 

Il est rare de trouver des tiny houses avec des poêles à bois. Mais il est encore plus rare de trouver ce type d’habitat avec un four à pizza. Lorsque l’on rentre dans cette roulotte gitane moderne, il est difficile de ne pas remarquer l’énorme four à pizza qui trône au centre de celle-ci !

Salon lumineux avec four à pizza ©Gypsy mermaid

Salon lumineux avec four à pizza ©Gypsy mermaid

Le couple désirait posséder une cheminée pour l’ambiance, mais également pour pouvoir y faire cuire des plats. Cependant avec un si petit espace, il était difficile d’imaginer pouvoir faire entrer quelque chose d’aussi imposant.

L’espace retenu pour l’installation du four à Pizza est idéal puisqu’il permet de scinder cette micro maison sur roues en deux et de chauffer également tout l’espace. Le four à Pizza est également passé par la case décoration. Cela permet de l’intégrer parfaitement au reste de cette roulotte gitane moderne.

On imagine tout de suite les soirées chaleureuses à bord de cette mini maison sur roues. On pense également aux excellentes pizzas qui n’ont pas le temps de refroidir tant l’espace entre le four et la table est restreint !

tiny house en matériaux recyclés©Gypsy mermaid

tiny house en matériaux recyclés©Gypsy mermaid

Le couple utilise cette mini maison comme habitation principale. Et en plus du coté économique de celle-ci, ils aiment la possibilité de pouvoir la déplacer et de voyager en l’emmenant avec eux. Pour créer cette habitation unique, le couple a déboursé environ 15000 dollars et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur leur projet, vous pouvez vous rendre directement sur leur blog du nom de Gypsy mermaid.

Catégorie: Coup de cœur