Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

L’île de la Réunion, un joyau de l’océan Indien aux  multiples facettes

Publié le 30 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

L’île de La Réunion, située dans l’océan Indien, à 800km des côtes de Madagascar, forme avec les îles Rodrigues et Maurice, l’archipel des Mascareignes. Dans l’hémisphère Sud, seul la Réunion et Mayotte font partie des départements français. La Réunion se trouve à environ 9100km de Paris. La Réunion, Française depuis 1638, devient un département français en 1946.

Vacances sur l’Ile de La Réunion

Vacances sur l’Ile de La Réunion

En 2013, on estimait à 840 974 habitants la population de l’île, avec une densité équivalente à 312 habitants/km², ce qui en fait la plus importante des territoires d’Outre-mer.

La population réunionnaise, société métissée tire ses origines des peuples : africain, malgache, européen, indien, chinois et bien d’autres encore. L’île bordée par 210 km de côtes qui sont pour la plupart d’entre elles inhospitalières offre une superficie totale de 2512 km².

A l’Ouest de celle-ci, vous pourrez profiter des 25 km de plage de sable blanc corallien, mais aussi des 14 km de sable noir. La baie de Saint-Paul est presque le seul abri naturel pour la navigation.

La Réunion est un lieu unique aux multiples facettes où les eaux tropicales seront le terrain de jeu idéal pour différentes activités nautiques et son paysage à la fois sauvage et escarpé fera le bonheur des randonneurs.

Découverte de La Réunion

Découverte de La Réunion

Quel hébergement choisir en Martinique ?

Sur l’île, vous trouverez une multitude d’hébergements adaptés à toutes les bourses et toutes les envies.

A part les hôtels ou résidences hôtelières de tourisme, vous n’aurez aucun mal à trouver des hébergements plus authentiques qui vous feront découvrir l’accueil chaleureux des Réunionnais, mais aussi leur richesse culturelle, ainsi vous pourrez choisir entre appartements meublés, chambres d’hôtes, gîtes, mais aussi bungalows.

Que faire sur l’île ? Plaisirs terrestres ou nautiques ?

Avec un relief des plus escarpés qui monte à plus de 3000 mètres d’altitude, la réunion est la destination privilégiée des randonneurs. De magnifique sentier au cœur d’une végétation luxuriante et aux abords de nombreux point d’eau vous dépayseront totalement.

Pour ceux qui n’aiment pas marcher, vous pourrez tout simplement vous prélasser au bord d’une mer turquoise ou chausser vos palmes pour plonger au milieu de poissons multicolores.

Vous pourrez aussi profiter de la pêche au gros et plus particulièrement de l’espadon, mais aussi, admirer dauphins et baleines. Pour les plus sportifs d’entre vous, la pratique des sports de glisse vous ravira.

Après la terre, la mer, voici le tour du ciel avec la possibilité de parcourir celui-ci en parapente, hélicoptère, parachute et ULM. Ici, tout est prévu pour vous faire passer un magnifique séjour et pour combler les attentes des petits et grands.

Passionnés d’histoire ou de visites en tout genre ? Une virée dans les musées, lieux de culte, vieilles demeures, mais aussi distilleries, s’impose !

Amateur de botanique ? A l’évidence, une simple escapade dans la nature vous comblera. Vous pourrez aussi parcourir les nombreux parcs et jardins qui se trouvent sur l’île. L’histoire coloniale de cette petite île saura vous émerveiller par ces richesses naturelles qui font d’elle un département classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Après une journée éprouvante, vous vous ressourcerez dans les différents spas et centres de bien être qui existent sur l’île.

Spécialité et gastronomie sur l’île de la Réunion

Fins gourmets ? Vous pourrez goûter une cuisine aux influences issues d’Europe, d’Asie mais aussi du continent Africain. Dégustez donc les fameux carris et rougails, les différents poissons frais, les fruits méconnus et légumes lontan. Vos hôtes y ajouteront leur touche personnelle et tout ça dans la bonne humeur et servie avec leur sourire légendaire

2 commentaires sur “L’île de la Réunion, un joyau de l’océan Indien aux  multiples facettes

  • Fabrice
    le 6 octobre 2014

    Maintenant j’en sais un peu plus sur le sujet 😉

    Répondre
    • Content d’avoir pu vous éclairer et vous donner peut être l’envie de découvrir la Réunion. Celle-ci ne manquera pas de vous étonner grâce à ces paysages tous plus magnifiques les uns des autres ! Si vous aimez les destinations exotiques, n’hésitez pas à parcourir nos autres articles dans la rubrique destinations 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.