Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelques règles de base pour fournir une location meublée

Publié le 15 avril 2015 par Julien de Location-Francophone

Avoir une propriété en location meublée peut être un investissement rentable. En effet, de plus en plus de voyageurs sont plus intéressés par ce genre de location de vacances fournissant du mobilier durant leurs voyages. Si vous vous apprêtez à entrer dans le monde du marché de la location meublée, il y a quelques règles que vous devez prendre en compte pour réussir dans ce domaine.

Location meublée pour les vacances

Location meublée pour les vacances

Obligations et incidences fiscales

La location de propriété meublée apporte quelques avantages, mais avez-vous aussi pensé à vos obligations et aux différentes conséquences fiscales? Ci-dessous, vous trouverez un bref résumé des principaux points que vous devez considérer lors de votre entrée dans le monde des propriétaires de location meublée en France.

Enregistrement de tous vos revenus

Tout d’abord, si vous êtes résident ou non, que votre location meublée soit enregistrée comme une entreprise ou à titre individuel, tous les biens français et revenus de la location meublée doivent être déclarés en France.

L’exercice fiscal français va de Janvier à Décembre, mais les déclarations d’impôt sur le revenu sont déposées en mai de l’année suivante.

Louer un appartement meublé

Louer un appartement meublé

Location meublée pour du court ou du long terme ?

En tant que propriétaire, vous avez le choix de fournir une location d’appartement meublé sur du long terme ou à court terme et pour ce dernier, vous pouvez choisir si oui ou non vous fournissez des services à vos clients, en plus de l’hébergement. La façon dont vous configurez votre entreprise de location dépendra de divers facteurs et critères et vous aurez besoin de prendre en considération les questions suivantes:

• Est-ce que cela va être votre principale activité professionnelle ou est-ce une forme de complément de revenu seulement?
• Est-ce que son revenu représente plus de 50% du revenu global imposable de votre foyer?
• Avez-vous besoin d’être enregistré en France pour les soins de santé, de retraite et d’autres avantages?
• Avez-vous besoin de récupérer la TVA payée sur la propriété?
• Voulez-vous fournir une gamme de services à votre clientèle, en plus de l’hébergement lui-même?
• Combien de temps comptez-vous garder la propriété et l’utiliser pour la location meublée?
• Quelle est la valeur de votre succession et est ce que cette propriété en fait partie ?

Meubler une location de vacances

Meubler une location de vacances

Les réponses aux questions ci-dessus sont nécessaires au moment de décider à quelle catégorie correspond le mieux votre situation personnelle. Il y a de nombreux avantages, mais vous aurez besoin de prendre en considération vos différentes dépenses et revenus pour la création de cette activité lors de la prise de votre décision.

Les règles et les règlements varient selon les différentes catégories de location de biens meublés. La situation individuelle du propriétaire et le type de services que vous souhaitez fournir varient également. Consulter un expert semble donc impératif. Vous prendrez ainsi la  décision la mieux appropriée pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.