Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les règlementations pour un voyage touristique au Canada

Publié le 5 juillet 2016 par Julien de Location-Francophone

Depuis quelques temps, une nouvelle formalité régit l’entrée au Canada pour les touristes. Il s’agit là de l’autorisation de voyage électronique (AVE). La demande se fait par l’intermédiaire d’un formulaire à remplir en ligne. Cette mesure allège les contraintes liées à l’ancien visa, et est à bien des égards, avantageuse.

Voyage touristique

Voyage touristique

Système de demande en ligne

Outre le Gouvernement canadien, de nombreux sites proposent désormais de délivrer l’AVE, comme http://canada-eta.mobi. La procédure est à peu près la même pour tous. Une demande d’AVE à remplir est disponible sur le site.

Le demandeur doit entre autre indiquer des informations sur son état civil, la nature de son déplacement ou encore le budget alloué pour le voyage touristique. Il doit également y inscrire le numéro de son passeport. Les tarifs varient selon les sites.

Quoiqu’il en soit, sur le portail officiel du gouvernement canadien, une demande par personne coûte 7 dollars.  Une fois les informations validées, un laps de temps de quelques minutes à plusieurs heures est nécessaire avant de pouvoir recevoir une réponse.

Passeport pour un voyage touristique

Passeport pour un voyage touristique

Les conditions de validation et les avantages

Les ressortissants de certains pays éligibles AVE accèdent d’office à cette nouvelle mesure, dont entre autres les Suisses et les Français.  Cette réglementation d’entrée au canada est une aubaine pour la plupart, car elle pallie le manque de temps et les dépenses en va-et-vient.

Les gens peuvent en faire la demande de chez eux ou de leur lieu de travail et reçoivent également le document de la même manière. Il leur est envoyé par mail et ils n’auront plus qu’à l’imprimer.

Voyage touristique au Canada

Voyage touristique au Canada

Les touristes souhaitant passer des vacances familiales au Canada feront l’objet d’un court entretien à l’arrivée. Il va sans dire que les informations renseignées sur papier et sur place doivent coïncider. Trouver un site fiable pour faire sa demande est toujours recommandé par mesure de sécurité. En effet, les informations communiquées sont tout de même assez personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.