Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que faire durant vos vacances en famille dans la région du Berry ?

Publié le 28 mars 2019 par Julien de Location-Francophone

La région du Berry regorge de lieux d’intérêt. Le Berry comprend en effet de nombreuses régions naturelles et abrite un riche patrimoine historique.  N’oublions pas les événements et loisirs animant la région au retour des beaux jours. Tour d’horizon sur les activités et les visites à ne pas manquer lors de vos vacances en famille dans le Berry.

Partez à la découverte de la région du Berry lors de vos prochaines vacances

Partez à la découverte de la région du Berry lors de vos prochaines vacances

Quels sites historiques visiter dans la région du Berry ?

Visitez la Cathédrale Saint-Etienne de Bourges lors de vos vacances dans le Berry

Visitez la Cathédrale Saint-Etienne de Bourges lors de vos vacances dans le Berry

Impossible en effet de partir explorer la région du Berry sans partir à la découverte de son patrimoine historique. Lors de vos vacances familiales dans le Berry, attardez-vous devant :

  • La cathédrale Saint-Etienne de Bourges : reconnue par l’UNESCO, ce majestueux édifice religieux comprend 5 portails d’entrée mais également et surtout un ensemble de vitraux étonnant
  • Le château de Valençay considéré comme l’un des plus Grands Sites du Val de Loire. Ce dernier vous transporte jusqu’à 19e siècle avec ses pièces remarquablement meublées.

Et côté activité ?

Détendez-vous au coeur de la nature lors de vos vacances dans le Berry

Détendez-vous au coeur de la nature lors de vos vacances dans le Berry

Les activités en famille sont légion dans la région du Berry au retour des beaux jours. Pour les amateurs d’activités en plein air, nous leur recommandons lors de leur week-end insolite en famille :

  • Une halte au parc naturel régional de la Brenne dans le département de l’Indre. Au programme : visite de la réserve zoologique de la Haute-Touche, randonnée en famille à l’étang du Sault, mais aussi observation de la nature dans les environs de la Maison de la Nature.
  • Une balade à dos d’âne du côté du Pôle du Cheval et de l’Âne à Lignières
  • Des moments de baignade au lac d’Eguzon cachant de ravissantes plages mais aussi criques sauvages. On s’adonne également au canoë-kayak, à la planche à voile, à l’escalade, au tir à l’arc, etc.
  • Une visite de la ferme pédagogique de La Brissauderie à Jars où les enfants pourront jouer au golf, nourrir les animaux et également faire du Kart à pédales.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.