Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Notre sélection des plus belles excursions et randonnées au Maroc

Publié le 22 mars 2018 par Julien de Location-Francophone

Avec la grande diversité de ses paysages, le Maroc compte certainement parmi les plus belles destinations pour se prêter à une randonnée. Des déserts aux chaines montagneuses en passant par les forêts luxuriantes, les randonnées au Maroc vous réservent de belles surprises. Découvrez les plus beaux endroits où faire un trek Maroc 4 jours.

Profitez des nombreuses randonnées au Maroc et passez un séjour inoubliable

Profitez des nombreuses randonnées au Maroc et passez un séjour inoubliable

Randonnées au Maroc dans le désert

Randonneur dans l’âme ? Que diriez-vous de passer 4 jours dans le désert marocain ? Le désert du Sahara ne manquera pas d’immortaliser vos folles randonnées au Maroc. À dos de dromadaire, suivez le parcours des nomades, imprégnez-vous de leur culture et succombez au charme du paysage désertique. Votre point de départ sera le village de M’hamid. Rythmée par la vie du désert, votre aventure se déroulera au cœur des dunes de la Valle du Drâa.

Découvrez le mont Atlas

Envie de profiter de magnifiques panoramas lors de vos longues excursions au Maroc ? Que diriez-vous de partir à la conquête du mont Atlas ? À mi-chemin entre Taza et Taroundant, l’Atlas se trouve à proximité d’Essaouira et Agadir. Celui-ci est divisé en trois zones : Le Moyen Atlas, le Haut Atlas et l’Anti Atlas.

Randonnée pédestre dans le massif de l'Atlas

Randonnée pédestre dans le massif de l’Atlas

Si vous souhaitez découvrir les plus hauts sommets de l’Afrique du Nord, optez donc pour une excursion dans le Haut Atlas. Au départ de Marrakech, partez à la découverte du fameux peuple berbère, explorez les vallées et canyons façonnant cette chaîne montagneuse.

Évadez-vous dans le Djebel Saghro

Le massif montagneux de Djebel Saghro fera aussi un excellent terrain de jeu pour les adeptes de randonnées au Maroc. Cette chaîne de montagnes borde le nord du Haut Atlas et la vallée de Dadès. Elle se distingue par sa géologie exceptionnelle et se dote également d’une variété époustouflante de paysages. Hautes falaises, pitons abrupts, hauts plateaux et profondes gorges défileront sous vos yeux !

Chemin de randonnée au Maroc

Chemin de randonnée au Maroc

Le Djebel Saghro est également à privilégier si vous êtes un amoureux inconditionnel de la nature. Vous pourrez aisément préparer une randonnée nature en famille au cœur du massif. Cette montagne est effectivement facilement praticable même pour de jeunes randonneurs.

Randonnée le long de la côte Atlantique

Le climat tempéré de la côte Atlantique vous permettra de profiter d’une agréable excursion à dos de chameau ou à pied.

Balade sur une plage du Maroc au coucher du soleil

Balade sur une plage du Maroc au coucher du soleil

Cette balade vous mènera le long des derniers contreforts de l’Atlas occidental et des longues plages désertes. Au départ de Sidi Kaouki, votre randonnée vous mènera également jusqu’aux portes d’Essaouira où une petite parenthèse historique vous attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.