Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Notre sélection des meilleurs circuits de randonnée en Valais Suisse

Publié le 13 septembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Pour les randonneurs aguerris, le Valais n’est plus à décrire. Sillonné par plus de 8 000 km de pistes balisées, le Valais vous promet une aventure inédite dans un environnement verdoyant. Vous aussi, vous souhaitez parfaire votre randonnée en Valais Suisse ? Pensez à préparer une randonnée nature en famille inédite en suivant quelques itinéraires incontournables.

Randonnée en Valais Suisse avec vue sur le Cervin

Randonnée en Valais Suisse avec vue sur le Cervin

Envie de vous détendre lors de votre randonnée en Valais Suisse ?

C’est un moment de détente que vous cherchez au bout de votre randonnée en Valais Suisse ? Lors de votre week-end insolite en famille dans le canton du Valais, privilégiez la randonnée menant au lac Tseuzier. Au départ d’Anzère, empruntez le bisse de Sion. Cette balade à flanc de coteau vous mènera entre forêts et alpages.

Randonnée au bord d'un lac dans le canton du Valais en Suisse

Randonnée au bord d’un lac dans le canton du Valais en Suisse

Vous atteindrez sans peine le lac où vous attendent de plaisantes découvertes, à 1 778 mètres d’altitude. Formé par le barrage du Rawyl, ce paisible lac dévoile un paysage et des panoramas des plus époustouflants. Un véritable régal pour les yeux qui ne vous fera pas regretter d’avoir annulé vos vacances dans les Alpes du Sud.

À la recherche de vues panoramiques ?

Vous préférez les vues panoramiques depuis les plus hauts sommets lors de votre randonnée en Valais Suisse ? Osez l’ascension de la Grande Jumelle ! Culminant à 2 215 mètres d’altitude, cette montagne vous rappellera certainement vos dernières vacances à la montagne dans les Alpes.

Paysage typique du canton du Valais en Suisse

Paysage typique du canton du Valais en Suisse

Bien que cette excursion se révèle assez exigeante, elle vous garantit cependant une plaisante surprise ! Votre balade débutera au départ du charmant village de Tanay. Vous pourrez d’ores et déjà avoir une vue magnifique sur les deux Jumelles. Après avoir traversé le lac Tanay, vous atteindrez la croix sommitale de la Grande Jumelle où un splendide panorama vous attend.

Que diriez-vous d’une parenthèse historique ?

Effectivement, votre randonnée en Valais Suisse vous permettra aussi de vous accorder une petite pause historique. Prévoyez une maison à louer à la semaine dans la ville de Sierre. Vous aurez ainsi tout le loisir de découvrir son précieux héritage historique.

Chemin de randonnée dans la montagne Suisse

Chemin de randonnée dans la montagne Suisse

En rejoignant la rue principale du vieux village valaisan, vous immortaliserez le château des Vidames de Sierre datant du 15e siècle. Cette même rue abrite également l’église Sainte-Catherine, édifiée en 1649, et la maison de la famille de Courten. À l’est se profile la tour carrée de Goudin. Au sud, c’est un vieux monastère qui trône fièrement au-dessus du Rhône.