Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les meilleurs circuits de randonnée en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Publié le 12 juillet 2017 par Julien de Location-Francophone

À l’évidence, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ne séduit pas uniquement pour les longues plages de sable bordant la Méditerranée. Cette région se révèle également être un incontournable pour les amateurs de randonnées. Prenez plaisir à suivre les meilleurs circuits de randonnée en Provence-Alpes-Côte d’Azur et découvrez les plus belles facettes du sud-est de la France.

Découvrez les Basses Gorges du Verdon

Façonnées par la rivière du Verdon, les gorges du Verdon trouvent aisément leur place dans la liste des plus belles gorges de France. Pour les férus de randonnée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette balade dans les gorges du Verdon, au départ du village de Quinson, leur promet un agréable dépaysement au cœur d’une nature époustouflante.

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon, un endroit idéal pour une randonnée en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Les Gorges du Verdon, un endroit idéal pour une randonnée en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Ce parc naturel régional, à mi-chemin entre les Alpes de Haute Provence et le département du Var, se prête aussi volontiers à d’autres activités ludiques comme le canoë, la baignade, le pédalo et la pratique du paddle.

La presqu’île de Giens, un lieu idéal pour une randonnée en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Si c’est en bord de mer que vous avez envie de vous adonner à une randonnée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, mettez le cap sur la presqu’île de Giens. Appartenant à la commune d’Hyères, la presqu’île vous invite à déambuler le long de son littoral agrémenté de plages de sable et de galets caractérisant les belles plages de France.

La mer Méditerranée

La mer Méditerranée

Coucher de soleil depuis la presqu'île de Giens

Coucher de soleil depuis la presqu’île de Giens

Votre longue flânerie vous mènera jusqu’à la plage des Darboussières, se faisant discrète derrière un écrin de verdure. Vous atteindrez aussi la petite plage d’Escampo-Barriou dévoilant une forêt de pin en toile de fond. Les amoureux de la nature poursuivront jusqu’au pic du Niel. Ils pourront ainsi déambuler au milieu des prairies et maquis caractérisant les paysages méditerranéens.

Sur la route du fort de Brégançon

Comptant parmi les plus beaux villages de France, la ville fleurie de Bormes-les-Mimosas vous invite aussi à une longue et agréable randonnée en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Au départ de Pas de la Griotte, rejoignez les hauteurs du piton rocheux où se profile le fort de Brégançon.

Immeuble typique de Bormes-Les-Mimosas

Immeuble typique de Bormes-Les-Mimosas

Fort de Brégançon

Fort de Brégançon

Votre balade pédestre vous mènera ensuite jusqu’aux côtes sableuses, comme la plage de l’Estagnol ou encore la plage de Cabasson. Les passionnés d’histoire emprunteront ensuite la petite route séparant la plage de Cabasson du Château de Malherbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée