Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Randonnée en Italie : découvrez autrement les Cinque Terre !

Publié le 20 août 2019 par Julien de Location-Francophone

Amoureux de la nature, une randonnée en Italie vous fera le plus grand bien. C’est précisément dans le parc des Cinque Terre que nous vous invitons à goûter aux joies de la randonnée. Voici nos bons plans pour découvrir autrement cette magnifique région italienne au charme intemporel au cours de votre voyage en Italie.

Offrez-vous une randonnée en Italie de Porto Venere à Riomaggiore

Balade au bord de l'eau à Porto Venere

Balade au bord de l’eau à Porto Venere

Commencez en beauté votre belle randonnée en Italie en rejoignant Porto Venere. Situé dans la province de La Spezia, ce splendide village italien sera votre point de départ pour partir à la découverte du parc national des Cinque Terre. Le sentier de randonnée que vous allez suivre vous mènera jusqu’à une splendide forteresse, au-dessus des falaises vertigineuses, avant de rejoindre le village de Riomaggiore.

De Riomaggiore à Vernazza

Découverte de Riomaggiore lors de votre séjour aux Cinque Terre

Découverte de Riomaggiore lors de votre séjour aux Cinque Terre

C’est à travers les vignes que votre randonnée en Italie se poursuit avec, en face, une vue magnifique sur la mer.

Quittez Riomaggiore et empruntez le parcours boisé vous menant ainsi jusqu’aux crêtes du parc National. Prêtez donc attention au menhir solitaire qui vous laissera un souvenir intarissable de vos vacances en famille en Italie ! Rejoignez ensuite la bourgade de Vernazza, l’un des plus beaux villages des Cinque Terre.

De Vernazza à Riomaggiore

Partez à la découverte de Vernazza lors de votre randonnée en Italie

Partez à la découverte de Vernazza lors de votre randonnée en Italie

Cet itinéraire de randonnée vous fera prendre de l’altitude. Friands de belles architectures, cette randonnée nature en famille vous mènera jusqu’à l’église de San Bernardino.

Une vue imprenable sur Vernazza et ses tours vous y attend également. N’oublions pas la vue magnifique sur la mer depuis le sentier à flanc de coteau. Prenez le temps de visiter le village perché de Volastra avant de descendre pour rejoindre la commune de Riomaggiore.

Offrez-vous une journée au bord de l'eau à Monterosso

Offrez-vous une journée au bord de l’eau à Monterosso

Vous pouvez poursuivre votre itinéraire de randonnée en empruntant le chemin de pèlerinage. Les amateurs de baignade s’attarderont à Monterosso où de ravissantes plages leur feront découvrir les douceurs du farniente. Mer cristalline mais aussi falaises accidentées vous plongent dans un décor de carte postale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.