Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que vous réserve votre randonnée en famille dans les Cévennes ?

Publié le 12 octobre 2017 par Julien de Location-Francophone

Votre randonnée en famille dans les Cévennes sera indubitablement riche en surprises ! À cheval entre le Gard et la Lozère, les Cévennes se parent en effet d’une chaîne montagneuse qui se révèle propice à divers loisirs ludiques comme le trekking ou la randonnée. Vous aussi, n’hésitez pas à privilégier la location de vacances en France pour profiter d’une randonnée inédite dans les Cévennes.

Les gorges du Tarn, un endroit à découvrir pendant une randonnée en famille dans les Cévennes

Les gorges du Tarn, un endroit à découvrir pendant une randonnée en famille dans les Cévennes

Découvrez un magnifique parc durant votre randonnée en famille dans les Cévennes

Envie de préparer une randonnée nature en famille dans les Cévennes ? Le parc national des Cévennes mérite une attention particulière lors de votre randonnée en famille dans les Cévennes. Ayant vu le jour en 1970, le parc est effectivement le seul à se trouver en moyenne montagne. Accueillant plus de 152 villes, le parc fera la joie des petits et des grands.

Ferme typique des Cévennes

Ferme typique des Cévennes

Côté nature, le parc offre une palette de paysages qui immortalisera votre randonnée en famille dans les Cévennes. Occupant le sud de la Lozère et une partie du Gard, le parc accueille aussi une riche biodiversité animale et végétale qui lui a permis de recevoir le titre de réserve de la Biosphère. Au détour d’une randonnée, vous croiserez plusieurs espèces méditerranéennes, steppiques, alpines et forestières. Oiseaux, poissons, amphibiens et mammifères, comme la loutre, vous divertiront durant vos vacances en septembre dans les Cévennes.

Découvrez les Cévennes en vidéo avec Échappées belles

Traversez le territoire des Causses des Cévennes

Profiter d’une randonnée en famille dans les Cévennes vous offre aussi la possibilité de parcourir les Grands Causses. Reconnu par l’UNESCO, ce site regroupe près de 134 communes que vous pourrez découvrir au détour d’une randonnée. Vous tomberez sous le charme de ces villages au caractère médiéval comme Millau qui immortalisera votre séjour en Aveyron.

Le village d'Arre dans les Cévennes

Le village d’Arre dans les Cévennes

Si elle reste un excellent point de départ pour expérimenter la randonnée en famille dans les Cévennes, Millau divertira aussi les amateurs de bourgs pittoresques et d’artisanat. Cette dernière a d’ailleurs été reconnue « Ville et Métiers d’Art ». Votre balade dans les Grands Causses des Cévennes vous mènera aussi jusqu’à la ville de Mende, en Lozère. Dominé par le mont Mimat, le bourg vous plonge dans une atmosphère médiévale avec ses ruelles débouchant sur une magnifique cathédrale datant du 14e siècle.