Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Où faire de la randonnée en Corse durant les vacances d’été ?

Publié le 18 juillet 2017 par Julien de Location-Francophone

Lorsque les beaux jours sont de retour, la nature se pare d’un long manteau de verdure qui invite à la balade. Et lorsque c’est en Corse que cette nature appelle à l’aventure, on ne peut que dire oui. Vous souhaitez découvrir les joies de la randonnée en Corse ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits qui vous feront découvrir les plus beaux paysages de la Méditerranée.

Vue de la méditerranée pendant une randonnée en Corse

Vue de la méditerranée pendant une randonnée en Corse

Randonnée en Corse au départ du plateau du Cuscionu

S’étendant sur quelque 7 000 hectares, le plateau du Cuscionu fera un excellent point de départ pour démarrer votre randonnée en Corse. Si vous n’avez pas pu passer vos vacances de printemps en Corse, l’été vous réserve aussi de belles surprises.

Découverte du lac de Nino pendant une randonnée en Haute-Corse

Découverte du lac de Nino pendant une randonnée en Haute-Corse

Vous déambulerez en effet au milieu d’une oasis de verdure qui vous mènera jusqu’aux massifs rocheux encerclant le plateau comme l’Alcudina offrant une vue imprenable à 360 degrés.

La région du Giussani

Cette microrégion magnifiant le nord-est de la Corse comprend également de nombreux circuits de randonnée. Appartenant au Parc naturel régional de Corse, la région du Giussani se pare d’un paysage de montagne qui invite à la rêverie. À cheval entre le massif du Monte Padro et la haute Balagne, le Guissani accueille quatre villages, dont Pioggiola.

Randonnée en Corse sur les hauteurs de Piana

Randonnée en Corse sur les hauteurs de Piana

Envie de passer un été inoubliable en Corse ? Empruntez les sentiers de randonnée jalonnant la région et rejoignez les paisibles bourgs abritant quelques splendides perles historiques comme l’église de Pioggiola et les fameux ponts génois de Mausoléo.

Le cap de Fenu

La randonnée en Corse vous fera aussi découvrir les plus beaux paysages de la Corse du Sud. Pour une totale symbiose avec la nature, combinez camping en Corse du Sud et randonnée inédite au cap de Fenu. Se profilant à quelques minutes de Bonifacio, ce sentier récemment restauré vous invite à découvrir un paysage de maquis et de roches sculptées.

Magnifique vue depuis les hauteurs de Corse

Magnifique vue depuis les hauteurs de Corse

Votre balade sera gratifiée par la vue des chèvres vagabondant agilement sur les escarpements rocheux, mais aussi des côtes escarpées embellissant le littoral sud de l’île. Votre petite promenade de santé vous promet aussi un panorama magnifique sur les Bouches de Bonifacio. Les botanistes en herbe s’attarderont certainement du côté des plantes endémiques comme le géranium ou l’erodium de Corse.

  • Catégories

  • Rechercher avançée