Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Votre itinéraire de randonnée dans les Carpates : suivez le guide !

Publié le 28 juillet 2018 par Julien de Location-Francophone

Attirant, à juste titre, les friands de randonnée, le massif des Carpates s’étire sur 1 500 km et engloutit l’Europe centrale et de l’Est. En vous lançant dans une folle randonnée dans les Carpates, vous tomberez sous le charme d’un paysage d’une beauté insoupçonnée. Vous ne souhaitez pas passer vos vacances d’été en France ? Partez donc à la conquête des Carpates et découvrez des lieux, des villages et des paysages magnifiques.

Optez pour une randonnée dans les Carpates et profitez d'un magnifique coucher de soleil sur les montagnes

Optez pour une randonnée dans les Carpates et profitez d’un magnifique coucher de soleil sur les montagnes

Par où commencer votre incroyable randonnée dans les Carpates ?

Le massif des Carpates s’étend sur les territoires autrichien, slovaque, polonais, hongrois, ukrainien, roumain, serbe mais également sur celui de la République tchèque.

Randonnée dans les environs de Yaremtche, une ville et une station thermale située en Ukraine

Randonnée dans les environs de Yaremtche, une ville et une station thermale située en Ukraine

Il vous sera donc aisé de trouver une jolie petite maison à louer pas chère dans l’un de ses pays pour entamer votre randonnée dans les Carpates. Mais le pays le mieux indiqué pour partir à la conquête de cette chaîne montagneuse reste l’Ukraine.

Coucher de soleil sur le mont Hoverla, la montagne la plus haute d'Ukraine.

Coucher de soleil sur le mont Hoverla, la montagne la plus haute d’Ukraine.

Les Carpates protègent effectivement les traditions du peuple ukrainien Hustul. Pour vous imprégner de ces traditions ukrainiennes, trouvez votre maison en location par particulier au village d’Yaremtcha. Ce sera aussi une belle excuse pour se rendre au marché où vous pourrez vous familiariser avec leur folklore. Envie de dompter le mont Goverla culminant à 2 061 mètres ? Déposez vos valises à Vorokhta.

Ne manquez pas les incontournables

Les points d’accès sont nombreux pour se lancer dans une folle randonnée dans les Carpates. Envie de préparer une randonnée nature en famille facile dans les Carpates ? Enfoncez-vous dans le parc national des Carpates, situé à proximité d’Yaremtcha. Prairies et forêts alpines donneront le ton à votre randonnée.

Découverte du « Vieux village » de Kolochava en Transcarpatie

Découverte du « Vieux village » de Kolochava en Transcarpatie

Pour les plus téméraires, plusieurs jours de marche les attendent à travers les Carpates. Rassurez-vous, auberges, chalets et chambres d’hôtes vous attendent à chacune de vos haltes. Au départ de Lviv, explorez la forêt située à deux pas du bourg de Boubnichtche. Envie d’admirer l’un des plus beaux panoramas sur le massif des Carpates ? Partez en randonnée sur le Pisiannyj Kamen !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.