Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Rabat, une destination touristique intéressante

Publié le 17 janvier 2015 par Julien de Location-Francophone

Rabat est la capitale et la deuxième plus grande ville du royaume marocain. Elle est située dans le nord-ouest du Maroc, la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer située sur l’océan Atlantique à l’embouchure du fleuve Bouregreg.

Destination touristique dans le nord-ouest du Maroc

Destination touristique dans le nord-ouest du Maroc

Rabat accueil tous les ministères marocains, le Parlement, l’Université Mohammed V ainsi que quelques beaux monuments. C’est une ville cosmopolite, avec une atmosphère détendue, contrairement à d’autres villes qui ne sont pas encore des destinations touristiques populaires et qui ne bénéficient pas de beaucoup de quartiers commerçants. Cette destination touristique est facile à vivre selon beaucoup.

Le tourisme et la présence de toutes les ambassades étrangères au Maroc ont fait de Rabat l’une des villes les plus importantes dans le pays. Rabat est célèbre pour ses nombreux monuments historiques, ses tapis de luxe et ses biens richement brodés. L’avantage de prendre une location de vacance dans cette ville est que vous pouvez facilement l’explorer sans l’aide d’un guide car la plupart des gens parlent français.

Cette destination touristique a un certain nombre de larges boulevards et de nombreux sites et monuments historiques intéressants. Le cœur de la ville se compose de trois parties: la médina (vieille ville), les Oudayas et Hassan.

La Medina, la vieille ville de Rabat

La Médina est l’une des attractions de Rabat, située dans la partie ancienne de la ville. C’est une multitude de riads typiques à proximité de quelques bons « café-restaurants » à prix modéré. Dans la Ville Nouvelle, vous trouverez une belle sélection de restaurants marocains, orientaux et français avec une cuisine cinq étoiles.

Il y a beaucoup de boutiques d’artisanat marocain qui contiennent une grande variété d’articles, comme les tapis bien connus de Rabat mais aussi des tissus brodés et divers productions artisanales. Si vous entrez dans la médina, vous trouverez les stands avec le typique thé à la menthe, ce type de thé est la boisson la moins chère au Maroc et est connue mondialement.

La Médina , l’une des attractions de Rabat

La Médina , l’une des attractions de Rabat

Une ville facilement accessible

L’aéroport international de Rabat est dans la ville voisine de Salé. La ville a limité les connexions internationales, de façon à ce que la meilleure façon d’arriver à Casablanca et de venir à Rabat soit en bus ou par train.

Rabat est bien desservi par le train et vous pouvez vous déplacer facilement. Il y a deux stations à Rabat – Centre Ville (Medina / Centre-ville) et Agdal. Un tram et une station de taxis se trouvent juste à côté de la gare du centre-ville. Il est possible de prendre un bus à partir de presque n’ importe quelle ville du pays.

Un large choix d’hébergement

Vous pouvez trouver beaucoup de type d’hébergements pour séjourner pendant votre location de vacance à Rabat : dans des hôtels cinq étoiles luxueux, dans des gîtes indépendants, dans une location de villa ou d’appartements de vacances.

Les Riads et les maisons musulmanes traditionnelles restent une alternative populaire aux hôtels. Ils offrent une vue plus intime et plus authentique de la ville. La plupart des riads de Rabat se situent dans la Médina et vous offriront de magnifiques souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.