Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Conseils pour votre location de vacances : Que laisser dans votre maison de vacances ?

Publié le 15 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Il y a énormément de choses à penser lors de la préparation avant de mettre votre location de vacances en ligne pour la première fois. Vous connaissez déjà les équipements de base à laisser dans votre location de vacances comme les draps et ustensiles de cuisine, mais aussi une décoration sympathique et des équipements attrayants pour le locataire, mais que devez-vous emporter avec vous et que laisser dans votre maison de vacances?

Tout ce que vous laissez sera potentiellement utilisé par les occupants. Avant l’arrivée des locataires, pensez aux éléments que vous désirez enlever de votre maison de vacances pour protéger votre propre vie privée et surtout avoir l’esprit tranquille. Surtout n’oubliez pas ces quelques conseils:

que laisser dans votre maison de vacances

que laisser dans votre maison de vacances

Vos fichiers informatiques

Vous pouvez décider de laisser les ordinateurs dans votre maison de vacances lorsque vous louez. Laisser un ordinateur pour l’utilisation de vos locataires pourrait être une bonne idée et un équipement attractif, mais vous pouvez aussi mettre à disposition la Wifi et ainsi encourager vos futurs locataires à apporter leurs ordinateurs portables ou tablettes personnelles.

Quelque soit votre choix, assurez-vous de ne jamais laisser de fichiers sensibles accessibles. Donc, n’oubliez pas de supprimer ou de transférer vos fichiers, mots de passe et autres informations sensibles de tous les équipements informatiques que vous laissez à la maison.

Les affaires personnelles et professionnelles

Parmi vos affaires personnelles et professionnelles : que laisser dans votre maison de vacances ? N’oubliez pas non plus de prendre vos papiers et fichiers qu’ils soient personnels ou professionnels. Enlevez les documents qui se trouvent dans les tiroirs de votre bureau, le tiroir de la cuisine ou celui dessous le téléphone ainsi que les autres documents importants.

Bref, tout ce qui est en rapport avec l’utilisation personnelle de votre location de vacances. Ne laissez rien qui puisse contenir vos informations personnelles ou professionnelles. Ces documents sont tout à fait inutiles pour vos locataires et sont un problème potentiel pour votre vie privée si une personne malveillante tombe dessus.

les affaires personnels et professionnels

les affaires personnels et professionnels

Objets de valeur sentimentale, héritages, ou quoi que ce soit d’irremplaçable

Que laisser dans votre maison de vacances parmi vos objets de valeur ? Si votre famille et vous-même avez utilisé cette maison de vacances pendant de longues périodes, il y a de grandes chances que vous ayez recueilli de nombreux éléments sentimentaux, comme par exemple un collage avec des coquillage que vos enfants ont réalisé sur place quand ils étaient plus jeunes, un tableau que votre tante a fait pour vous, un puzzle que vous avez réalisé en famille il y a des années et toute autre décoration de votre maison de vacances.

De telles choses ne représenteront rien pour vos locataires et pourrez les mettre mal à l’aise. N’oublions pas également que même avec les meilleurs locataires, des accidents peuvent se produire et vos souvenirs pourraient disparaitre. Ne laissez rien dans votre maison de vacances qui ne pourrait être remplacé facilement.

Objets personnels

C’est une évidence, nombreux sont les nouveaux propriétaires de location de vacances qui oublient d’enlever effets personnels. Brosses à dents et bouteilles de shampooing à moitié vide envahissent la salle de bain avant l’arrivée des premiers locataires.

N’oubliez pas non plus de nettoyer le réfrigérateur. Vous pouvez bien sûr laisser certains produits alimentaires la cuisine, comme le sel, le sucre et le café. N’oubliez pas que tout ce que vous laissez derrière vous sera considéré comme à utiliser.

les objets personnels

les objets personnels

Avant l’arrivée des premiers locataires, n’oubliez pas de faire l’inventaire dans votre location de vacances de tout ce que vous mettez à leur disposition. De cette façon, vous ne vous demanderez jamais combien d’assiettes et de couverts vous aviez ou si une des taies d’oreiller a disparu avant ou après leur séjour. Un inventaire vous aidera également à savoir ce que vous devez ajouter ou non pour vos prochains locataires.

Nous espérons que ces quelques lignes pourront répondre à votre question : que laisser dans votre maison de vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.