Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les meilleurs quartiers de la ville de Marrakech

Publié le 24 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

La Médina

Vous pouvez commencer votre journée à la Médina dans ses rues animées et ses allées couvertes de bazars de la ville. On y achète en effet des théières, des tissus, mais également une épice exotique ou deux. La nuit, savourez donc la musique, la danse et le divertissement à la place Djemaa El Fna.

Pour réserver une chambre dans un riad à la médina : voici une collection des meilleurs maison d’hôtes de Marrakech

Le bazar de la ville de Marrakech

Le bazar de la ville de Marrakech

L’hivernage

Les rues animées étroites de la médina de Marrakech sont oubliés depuis longtemps dans les larges avenus pacifiques de l’Hivernage avec leurs hôtels et villas de luxe. Dans le cadre de la nouvelle ville de Marrakech, l’Hivernage a longtemps fait partie de la ville cosmopolite.

N’oubliez donc pas de flâner dans les stations à grande échelle avec piscines au sanctuaire apaisant des Jardins de la Ménara. La nuit, l’Hivernage s’anime avec les clubs et les bars branchés qui peuvent vous accueillir jusqu’aux premières heures.

Gueliz

Gueliz est le cœur battant de Marrakech. Il propose le buzz cosmopolite où vous pouvez regarder le monde passer depuis un café. N’oubliez pas de rentrer dans les boutiques haut de gamme vendant des bijoux de style, tissus luxueux et ornements délicatement travaillés avant d’aller à un restaurant gastronomique pour une délicieuse cuisine fusion.

La palmeraie

Le quartier Palmeraie de Marrakech s’étend du centre-ville dans un monde de détente, d’opulence et de style. Dans de petites poches de verdure luxuriante, vous pouvez profiter des piscines scintillantes enivrantes, hammams, thérapeutiques et sol en marbre qui entoure les stations les plus somptueux de la ville.

La plupart des stations offrent des navettes vers le centre où vous pouvez explorer les trésors de la ville avant de partir pour le sommeil d’une nuit paisible dans votre propre oasis de verdure.

Agdal

Ce quartier dans le sud de la ville est le foyer des restaurants internationaux. On y trouve en effet des marques bien connues et hôtels de villégiature. L’ambiance récréative confortable d’Agdal vous permet de vous diriger vers le terrain de golf. On peut également se détendre à la piscine, ou faire du shopping dans un centre commercial à proximité.

Fermer à l’ancien quartier royal de la ville de la Kasbah, c’est un saut rapide à des sites culturels comme les Tombeaux Saadiens et les ruines du Palais El Badi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.