Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment faire pour exécuter une campagne de publicité pour votre location de vacances

Publié le 30 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

Pour annoncer votre location de vacances en ligne avec succès, il est bon de commencer avec une stratégie claire et un financement adéquat, puis de créer une publicité en ligne qui sera instructive et donnera une image de votre logement qui le distinguera des autres.

Décidez de votre stratégie de publicité pour votre location de vacances

Tout d’abord, délimitez votre marché et vos clients cibles. Votre propriété est plus intéressante pour les familles, les groupes, les couples ou les adultes uniquement? Cela peut dépendre non seulement du logement, mais aussi du type de vacances qu’offre sa localisation.

De plus, acceptez-vous d’accueillir des animaux domestiques dans votre location de vacances? Avez-vous des installations pour les personnes handicapées?

Ensuite, fixez votre prix en fonction du prix pratiqué dans votre région, en considérant ce qui est comparable en termes de locaux, d’installations et du niveau de confort de votre hébergement. Essayez de prendre du recul et ayez une vue honnête et indépendante ou obtenez une seconde opinion objective pour mieux aboutir à un résultat probant.

N’oubliez pas d’inclure un budget pour votre publicité dans votre plan d’action. Définissez un chiffre réaliste qui comprend tous les frais de photographie, l’hébergement de votre annonce sur le long terme, d’éventuelles offres spéciales, de la publicité supplémentaire et le coût des appels téléphoniques pour le processus d’approche des clients.

Location de vacances dans une chambre d'hôtes

Location de vacances dans une chambre d’hôtes

Création d’annonce pour votre propriété de vacances

Dans votre annonce de location de vacances, vous avez besoin de mettre un titre et une riche description de votre propriété, des photographies professionnelles et peut-être une vidéo, un calendrier de réservation avec des prix, des informations locales, des détails de voyage et de carte, des activités et attractions.

Travaillez sur votre présentation à l’avance, prenez votre temps et obtenez autant d’aide qu’il le faut, suivez des astuces pour rendre votre annonce plus attractive.

Bien sûr, vous avez le devoir d’être honnête dans vos démarches, mais cela peut être une bonne idée pour attirer l’attention des internautes, de mettre des phrases atypiques et des mots à la mode pour vos rubriques.

Montrez et dites ce que les sites de vacances offriraient à votre place. Donnez autant de détails que possible et rendez votre annonce de location la plus personnelle et amicale pour montrer votre niveau d’engagement et de service.

Utilisez de belles photos

Utilisez des photographies numériques de bonne qualité pour montrer les points forts et les caractères uniques de votre propriété.

La photographie principale est le reflet de l’intérieur de votre maison de vacances, donnez envie aux internautes de louer votre propriété en mettant en avant les bonnes prises de vue de la salle à manger, de la cuisine et des chambres pour qu’ils puissent imaginer déjà leur séjour.

Il est tout aussi bon de montrer une vision vraiment captivante de l’extérieur de la maison. Les autres photos doivent montrer le jardin ainsi que l’environnement extérieur et pourquoi pas une belle photo de la piscine si vous en possédez une.

Pensez aussi à ajouter une vidéo pour offrir plus d’informations sur votre propriété. Sachez que la vidéo fait vendre. Regarder une vidéo influence souvent les décisions de réservation, car elle donne une vision complète et différente de la propriété.

Quand vous pensez que vous avez terminé votre inscription, obtenez un avis objectif de quelqu’un qui connaît bien votre propriété et de quelqu’un qui ne l’a jamais vue. Ils sont plus détachés que vous et pourraient bien repérer des omissions importantes ou des choses qui ne collent pas tout simplement.

Annonce pour une location de vacances

Annonce pour une location de vacances

Gérer la campagne publicitaire de votre location

Lorsque votre annonce est en ligne, il est essentiel de surveiller vos emails et votre espace personnel pour éviter de manquer des réservations.

Les vacanciers ont besoin d’une réponse à leurs demandes de renseignements dans les 24 heures et si vous ne pouvez pas répondre tout de suite à leurs requêtes, il est important que vous les rappeliez au plus vite pour discuter de leurs besoins, car cette conversation pourrait aboutir à une réservation.

Impossible de lire momentanément vos e-mails ? Vous pouvez recevoir des alertes sur votre téléphone ou vous connecter dans un lieu où le wifi est disponible.

Rechercher une location de vacances

Rechercher une location de vacances

Vous vous attendez à combien de réservations ? Idéalement, vous voulez être occupé pendant les périodes de hautes saisons. Vous souhaitez également faire des affaires dans les moments proches de ces saisons estivales ou même encore avoir des visiteurs toute l’année.

Il y aura certainement des variations annuelles et pas seulement en raison des conditions du marché. Parfois, un propriétaire aura inexplicablement une mauvaise année et un autre non. L’année suivante, la situation pourrait être inversée. L’essentiel est que cela marche bien sur le long terme !

2 commentaires sur “Comment faire pour exécuter une campagne de publicité pour votre location de vacances

  • le 14 septembre 2015

    Un blog très interessant à lire et à découvrir. Merci pour les conseils dans l’article je les utiliserai prochainement!

    Répondre
  • le 15 septembre 2015

    Merci beaucoup pour votre commentaire. N’hésitez pas à parcourir nos autres articles qui vous donneront de nombreuses astuces pour faciliter la location de votre hébergement. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.