Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelques astuces pour bien préparer une randonnée nature en famille

Publié le 16 août 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous avez décidé de vous adonner à la randonnée cet été durant votre week-end insolite en famille ? Si vous en êtes à votre première excursion pédestre en famille, prenez connaissance de ces quelques conseils afin de bien préparer une randonnée et de profiter au mieux de cette activité à la fois ludique, sportive et enrichissante.

Bivouac au bord de l'eau

Bivouac au bord de l’eau

Bien s’équiper pour bien préparer une randonnée

Bien préparer une randonnée signifie, en premier lieu, avoir le bon matériel à portée de main. Pensez donc, avant de vous lancer dans votre folle excursion pédestre en famille, à bien vérifier votre matériel. Ce que vous emporterez dépendra du type de balade que vous souhaitez faire.

Le Canada, un lieu idéal pour préparer une randonnée au coeur de la nature

Le Canada, un lieu idéal pour préparer une randonnée au coeur de la nature

Mais, qu’il s’agisse d’un long périple ou d’une agréable randonnée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, souvenez-vous de n’emporter que le strict nécessaire. Arrangez-vous pour que votre bagage et celui de vos enfants ne soit pas trop lourd.

Renseignez-vous sur le temps

Pour préparer une randonnée, vous devez également prendre connaissance de la météo, surtout si vous envisagez d’expérimenter le bivouac lors de vos vacances nature en France. L’équipement qui vous accompagnera dépendra d’ailleurs en partie du temps qu’il fera, surtout si vous avez décidé de gambader dans des régions pluvieuses ou montagneuses où la température peut baisser à tout moment.

Une randonnée dans le désert

Une randonnée dans le désert

Le temps sera, en parallèle, un véritable atout pour votre randonnée inédite en pleine nature. Par beau temps, vous pourrez en effet profiter des splendides paysages et des vues panoramiques lors de votre escapade.

Choisissez bien la région

Le temps et la région sont indissociables, surtout si vous voulez vraiment bien préparer une randonnée en pleine nature. Si vous décidez d’expérimenter la randonnée en montagne, souvenez-vous que la température varie constamment. Vous pouvez avoir très chaud en ayant les pieds dans la neige.

En privilégiant la randonnée en Corse, le vent et les coups de soleil peuvent devenir vos pires ennemis et gâcher votre longue balade en famille en bord de mer.

Randonnée en bord de mer

Randonnée en bord de mer

Se renseigner sur la région signifie aussi prendre connaissance des différents itinéraires de randonnée disponibles. Si vous avez, par exemple, décidé d’expérimenter la randonnée aux États-Unis, privilégiez les parcs et réserves bénéficiant de circuits de randonnée balisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.