Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Préparer son voyage : la liste des choses à ne pas oublier !

Publié le 25 janvier 2020 par Julien de Location-Francophone

Ça fait toujours du bien de prendre quelques jours de vacances, et même de partir dans un pays étranger si nous en avons la possibilité. Mais avant de partir en voyage, il faut penser à faire une liste de tout ce dont nous avons besoin durant notre séjour pour ne rien oublier. Itinéraire, passeport, trousse de soin, chargeur… Tour d’horizon sur tout ce qu’il faut faire pour bien préparer son voyage.

Découvrez comment préparer son voyage sans oublier l'essentiel

Découvrez comment préparer son voyage sans oublier l’essentiel

Préparer les documents nécessaires

Avant de concrétiser un voyage, il faudra bien évidemment commencer par le planifier. Après avoir choisi un pays de destination, commencez par tracer sur une carte l’itinéraire à prendre. Cela est surtout utile si vous avez opté pour un voyage en voiture.

Accessoires de voyage indispensable pour des vacances réussies

Accessoires de voyage indispensable pour des vacances réussies

Préparer son voyage consiste avant tout à préparer tous les documents nécessaires pour pouvoir voyager dans un pays étranger. Commencez alors par vérifier la validité de votre passeport, et de votre visa en fonction du pays de destination. Ensuite, mettez-les ensemble dans une pochette sécurisée ou dans votre sac à main, avec vos cartes d’identité, vos cartes bancaires, ainsi que votre billet d’avion. Il faut aussi penser à copier/scanner ces documents importants. Vous pouvez ensuite placer les copies en lieu sûr (sur votre boite mail par exemple). Cela pourrait vous servir en cas de pertes de ces documents.

Préparer son voyage : le contenu de sa valise

Une fois vous être occupé de toutes les formalités, pensez maintenant à faire votre valise pour bien préparer votre voyage. Bien sûr, nous n’allons pas vous dire quels vêtements mettre dans vos bagages, mais seulement faire une check list de vacances contenant les indispensables.

Pour commencer, préparez votre trousse de toilette en y mettant votre brosse à dent, dentifrice, déodorant, rasoir électrique pour les hommes et des lingettes si nécessaire… Une trousse à pharmacie contenant pansements, compresses, désinfectants ou encore paracétamol n’est certes pas obligatoire, mais peut quand même vous être utile.

Préparation d’itinéraire avant un voyage

Préparation d’itinéraire avant un voyage

Puis, rangez en priorité dans votre valise les petits objets utiles que vous pourriez facilement oublier. Parmi cela, on retrouve le chargeur de votre smartphone, les écouteurs, la batterie externe ou encore l’appareil photo.

Enfin, pensez à mettre un cadenas anti-vol sur votre valise, et même sur votre sac à dos, afin de pouvoir voyager l’esprit tranquille. Cela est surtout utile pour un long voyage en train ou un voyage en avion.

Voilà, votre liste pour partir en voyage est maintenant prête. A vous d’y rajouter les effets personnels dont vous avez besoin. Vous pouvez également faire la liste des activités à faire durant vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.