Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi faire une croisière ?

Publié le 20 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

Les croisières sont des vacances parfaites pour beaucoup de gens parce que vous pouvez vraiment faire autant ou aussi peu que vous le voulez. Que vous soyez un accro à l’adrénaline, au bronzage sur transat ou un peu des deux, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Voici 10 bonnes raisons de faire une croisière.

Bateau de croisière

Bateau de croisière

Pourquoi faire une croisière : 10 bonnes raisons

1. La facilité :

Lors d’une croisière, vous pouvez visiter les destinations lointaines dont vous avez toujours rêvé et profiter du luxe à bord entre les ports. Pour certaines personnes, la meilleure partie de la croisière, c’est que vous avez juste besoin de déballer vos affaires !

2. La variété :

Il y a des activités à bord pour toutes vos humeurs. La grande chose au sujet des vacances en mer, c’est que toute la famille peut se plaire tout en passant des vacances ensemble.

Les enfants peuvent se faire de nouveaux amis et participer à des activités amusantes et éducatives pendant la journée, tandis que les adultes peuvent se détendre près de la piscine, apprendre une nouvelle activité (sportive ou manuelle) ou jouer au casino.

3. Le rapport qualité-prix :

Les repas et la plupart des sports et activités à bord sont inclus dans le coût de votre croisière.

Cela rend facile de budgétiser les extras tels que les boissons alcoolisées (certains forfaits de navires de plaisance ne comprennent pas les boissons alcoolisées), les restaurants alternatifs, les soins esthétiques et les excursions à terre. Vous pouvez profiter de chaque jour sereinement sans exploser votre budget.

4. La satisfaction :

Les passagers partant en croisière sont parmi les plus heureux vacanciers, et de nombreuses personnes choisissent une croisière chaque fois qu’ils partent en vacances. Les 15 dernières années ont vu une révolution dans les navires de plaisance, avec beaucoup plus de souplesse et de variété pour maintenir tous les passagers divertis.

5. Les repas :

Les bateaux de croisières sont réputées pour leurs restaurants fabuleux. Les repas sont servis dans le restaurant principal et le buffet du navire, et les croisières proposent de plus en plus de variété de restaurants à bord en remplacement. De plus, chaque arrêt de port sera une nouvelle expérience culinaire, donc si vous êtes un fin gourmet, une croisière va certainement attiser votre appétit.

6. Les personnes :

Passez du temps de qualité avec votre famille, partagez une escapade romantique intime avec l’amour de votre vie ou de rencontrez tout un tas de nouvelles personnes lors d’un voyage spéciale.

Vous pouvez choisir une croisière en fonction du type de personnes que vous souhaitez rencontrer sur le navire, donc si vous voulez être sur un navire pour adultes seulement, il suffit de bien choisir votre croisière ! Bien sûr, il y a aussi des excursions en mer pour tous les types de passagers : vous pouvez choisir votre croisière sur les critères que vous aimez.

7. L’aventure :

Compter les orques dans l’Antarctique, marchander dans un souk marocain ou découvrir la culture de l’Egypte ancienne. Les voyages en mer peuvent vous emmener hors des sentiers battus vers des destinations exotiques et fascinantes du monde. Vous avez un vrai sens de l’aventure avec un amour du confort ? Une croisière d’expédition pourrait être tout simplement parfaite.

8. Le côté romantique :

Que vous choisissiez de fêter votre grand jour avec la famille et les amis , ou de célébrer votre mariage en mer pour votre lune de miel, une croisière est idéale. Un monde loin de la vie quotidienne où vous serez attendus et choyés comme des rois. Il ne vous reste donc plus qu’à vous concentrer sur votre confort avec votre bien-aimé.

9. Les groupes :

Faire une réunion de famille ou se réunir avec de vieux amis est d’autant plus mémorable à bord d’un bateau de plaisance. Les vacances en groupe à bord d’un navire de croisière sont fantastiques. Il y a effectivement assez de variété dans les activités et les divertissements. Cela plaira donc à tous les membres de votre groupe. De plus, les souvenirs partagés à bord et pendant les escales resteront avec vous tous pour toujours.

10. Le confort :

Envie de visiter de nombreux pays et ports de toute autre manière que sur une croisière ? Vous devrez le faire en autocar ou monter et descendre d’un certain nombre de vols internationaux.

Outre l’emballage et le déballage des bagages, vous n’aurez pas de spa pour vous détendre entre les deux ports, de choix de restaurants, de divertissements en soirée ou d’un lit confortable pour vous effondrer chaque nuit.

Pour plus d’informations sur la préparation de votre première expérience en croisière lisez les choses à savoir pour une première croisière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée