Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les plus jolis endroits de Sardaigne : 5 lieux touristiques à ne surtout pas manquer

Publié le 30 juin 2015 par Julien de Location-Francophone

La Sardaigne est considérée comme un petit paradis au cœur de la Méditerranée. Évidemment, ses côtes ensoleillées et ses plages de sable blanc sont les principales attractions touristiques, mais il y a une liste interminable de lieux et d’attraits à découvrir en Sardaigne. Le top 5 des plus jolis endroits de Sardaigne est une liste des lieux à ne pas manquer lors d’un séjour dans l’île.

Mer turquoise en Sardaigne

Mer turquoise en Sardaigne

Nuraghe de Barumini

Le Nuraghe de Barumini

Le Nuraghe de Barumini

Il est le plus important et préservé parmi environ 7.000 nuraghes répandus sur toute l’île. Aussi appelé « Su Nuraxi », Le Nuraghe, qui est une tour ronde en pierre typique de la Sardaigne, est entré en 1997 au patrimoine mondial par l’UNESCO et est une des curiosités de la Sardaigne valant le détour.

Archipel de la Maddalena

L’archipel de la Maddalena

L’archipel de la Maddalena

Composé de 7 îles principales, l’archipel de la Maddalena fut également classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1994. Ses eaux sont claires et propres. Consacrez une journée ou demi-journée pour organiser des excursions : elles vous permettront de visiter quelques petites plages et criques accessibles uniquement par le bateau, où vous pourrez découvrir une nature encore préservée et dont la beauté est à couper le souffle.

Les personnes désirant profiter de leurs vacances pour se reposer peuvent choisir de rester dans un hébergement 5 étoiles, sur la côte sud-ouest de l’île, loin de la mer. Sinon, pour un séjour plus privé et isolé, une location de villa est un bon choix. Proposant une offre familiale et plus libre, les locations de villa ont toujours été le meilleur hébergement et surtout le plus prisé par les touristes ou vacanciers souhaitant explorer les plus jolis endroits de Sardaigne.

Plages de Chia

Plus jolis endroits de Sardaigne

Plus jolis endroits de Sardaigne

Dominée par la tour du nom de Parco Torre Chia qui est visible depuis les plages, Chia doit sa popularité à la transparence de ses eaux, qui baignent la côte de Chia sur une distance d’environ 6 Km. Dans la zone de Chia, vous pouvez également visiter le site archéologique de Nora, aux origines lointaines, considéré comme le plus ancien village de la Sardaigne.

Vous pourrez aussi vous rendre à Capo Spartivento, le deuxième point le plus au sud de la Sardaigne, où se trouve le spectaculaire Faro di Capo Spartivento, un phare transformé en luxueuses maisons d’hôtes.

Gorges de Su Gorropu

Nature sauvage en Sardaigne

Nature sauvage en Sardaigne

Le canyon le plus profond de l’île et l’un des plus profonds en Europe occupent la région de l’Ogliastra. Ces derniers se trouvent effectivement dans la partie sud-est de la Sardaigne. C’est un lieu à visiter, mais surtout à expérimenter. Vous pourrez  effectivement profiter de la nature sauvage de l’île et marcher sur des terres préservées.

Peintures murales d’Orgosolo et Musée de Mamoiada

Peintures murales d'Orgosolo en Sardaigne

Peintures murales d’Orgosolo en Sardaigne

Mamoiada et Orgosolo sont deux endroits traditionnels de la Sardaigne situés dans le cœur de l’île, dans la région appelée Barbagia, dans la province de Nuoro. Orgosolo est bien connue pour ses magnifiques fresques murales au nombre de 150. Mamoiada est, quant à elle, connue pour ses masques de carnaval traditionnels. Vous pouvez d’ailleurs découvrir tout cela et bien plus encore en visitant le musée des masques méditerranéens de la ville.

Un top 5 des plus jolis endroits en Sardaigne ne suffit évidement pas pour décrire la beauté et le cadre paradisiaque qu’offre la Sardaigne pour ses visiteurs. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Réservez une charmante location de vacances en Sardaigne pour vous détendre et profiter du beau temps. N’oubliez pas cependant d’explorer les plus jolis endroits de Sardaigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.