Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Notre sélection des 5 plus jolies plages de Nouvelle-Calédonie

Publié le 27 juin 2017 par Julien de Location-Francophone

Offrez-vous des vacances inédites et reposantes en profitant des plages de Nouvelle-Calédonie, considérées comme les plus belles du Pacifique. Magnifique archipel d’Océanie, la Nouvelle-Calédonie se pare en effet de nombreuses îles accueillant de splendides plages propices à la baignade et autres loisirs nautiques. Cinq magnifiques plages sont à découvrir durant vos vacances en Nouvelle-Calédonie.

Paysage atypique à admirer pendant votre découverte des plages de Nouvelle-Calédonie

Paysage atypique à admirer pendant votre découverte des plages de Nouvelle-Calédonie

Kanuméra, l’une des plus belles plages de Nouvelle-Calédonie

Rehaussant avec prestance les magnifiques plages de Nouvelle-Calédonie, la plage de Kanuméra fait à l’évidence la fierté de l’île des Pins. Localisée à quelques minutes au sud de la plage de Kuto, cette dernière se pare d’une rivière de sable fin et promet de plaisantes baignades dans les eaux cristallines du Pacifique. Celle-ci offre également un magnifique panorama sur les terres verdoyantes de l’île.

Coucher de soleil sur la Nouvelle-Calédonie

Coucher de soleil sur la Nouvelle-Calédonie

Les plages de Wabao et de Cengéïté

Classées dans le Top 5 des plus belles plages de Nouvelle-Calédonie, les rivières de sable de Cengéïté et Wabao méritent également une attention particulière. Fréquentées par la population locale, ces magnifiques plages bordées de cocotiers rehausseront avec prestances vos vacances exotiques. Lieu de rendez-vous des amateurs de farniente, les plages seront également parfaites pour les friands de plongée qui y découvriront une riche faune marine.

Découvrez la Nouvelle-Calédonie avec Échappées belles

La plage de Poé : petite perle de Bourail

Sur la côte occidentale de Grande Terre se dessine la plage de Poé, embellissant la charmante commune de Bourail. Rivalisant de beauté avec les plus belles plages de France, la plage de Poé fait partie des incontournables plages de Nouvelle-Calédonie. Elle accueille, chaque été, les passionnés de la planche à voile, du kitesurf et les adeptes de plongée sans bouteille. Ces derniers nageront au milieu des poissons colorés colonisant les coraux.

Plage paisible de Nouvelle-Calédonie

Plage paisible de Nouvelle-Calédonie

Séance de plongée à la plage de Peng

La plongée sans bouteille sera également au rendez-vous du côté de la plage déserte de Peng.  Cette dernière est localisée à quelques kilomètres de l’île de Lifou. La plage de Peng mérite largement sa place dans la liste des magnifiques plages de Nouvelle-Calédonie. Celle-ci est bordée d’une allée de cocotiers et des eaux cristallines. Localisée dans la baie du Santal, la plage offre également un magnifique coucher de soleil.

Plage ombragée en Nouvelle-Calédonie

Plage ombragée en Nouvelle-Calédonie

La plage de Luengöni

À l’évidence, les îles de la Nouvelle-Calédonie abritent de magnifiques plages, à l’exemple de l’île de Lifou où vous trouverez la baie de Luengöni. C’est une splendide rivière de sable blanc, bordée d’une part par une végétation luxuriante. D’autre part, c’est une mer étincelante qui vous attend dans la baie. Les amateurs de plongée apprécieront leur rencontre avec les tortues marines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.