Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Partez à la découverte des plus grands domaines skiables de France

Publié le 27 septembre 2017 par Julien de Location-Francophone

L’été a définitivement tiré sa révérence et vous êtes déjà nombreux à préparer vos vacances d’hiver dans les plus grands domaines skiables de France. Découvrez ci-dessous le classement des 4 plus grands domaines skiables de France qui ne manqueront pas de vous faire passer d’excellentes vacances à la neige.

Les Portes du Soleil avec 650 km de piste de ski

Coucher de soleil sur Avoriaz

Coucher de soleil sur Avoriaz

Le domaine des Portes du Soleil est composé du massif des Alpes du Nord, mais également de celui du Chablais. Vous pouvez accéder au domaine depuis 12 stations qui sont réparties entre la France, mais aussi la Suisse.

On comptabilise sur le domaine 283 pistes de ski alpin pour 425 kilomètres, mais également plus de 200 kilomètres de pistes de ski nordique. Le domaine des Portes du Soleil est composé des meilleures stations de ski en France et cela quelque soit la discipline que l’on souhaite pratiquer pendant ses vacances.

Les 3 Vallées, l’un des plus grands domaines skiables de France avec 600 km de pistes

Randonnée dans les 3 Vallées, l’un des plus grands domaines skiables de France

Randonnée dans les 3 Vallées, l’un des plus grands domaines skiables de France

Si vous aimez le ski alpin, le domaine des 3 vallées fait définitivement partie des plus grands domaines skiables de France à découvrir. Avec 490 kilomètres répartis sur 330 pistes de ski alpin, le domaine des 3 Vallées offre de très nombreuses pistes rouges et noires pour ceux qui aiment les sensations fortes.

Les amateurs de ski de fond ne sont pas oubliés puisque 17 pistes de ski nordique d’une longueur totale de 118 kilomètres leur sont consacrées. Si vous souhaitez profiter de votre séjour de la meilleure des façons, optez pour une location famille Courchevel et découvrez un cadre reposant à proximité des pistes de ski.

Le domaine skiable Paradiski avec 425 kilomètres de piste de ski

La station des Arcs à la tombée de la nuit

La station des Arcs à la tombée de la nuit

En fusionnant les stations des Arcs, de la Plagne et de Peisey-Vallandry est né l’un des plus grands domaines skiable de France, Paradiski. Avec une surface totale de 15.000 hectares, Paradiski mérite bien son nom puisque c’est le paradis du ski. Comptabilisant 232 pistes pour 425 kilomètres de longueur, le domaine offre de longues descentes, mais également des panoramas à couper le souffle.

Les trois quarts du domaine sont situés à plus de 2000 mètres d’altitude ce qui permet une vue magnifique sur les massifs environnants. Le soir venu, vous pourrez en profiter pour vous relaxer dans votre location famille Belle Plagne. Cette charmante petite station piétonne est située à 2050 mètres d’altitude et vous offre des vacances en famille au calme.

L’Espace Killy, un domaine de légende composé de 300 kilomètres de pistes

Quoi de mieux pour l’un des plus grands domaines skiables de France de porter le nom de la légende française du ski, Jean-Claude Killy. Avec 1900 mètres de dénivelé et 300 kilomètres de pistes de ski, le domaine savoyard est régulièrement plébiscité pour la diversité de ses pistes.

En effet, sur les 300 kilomètres de pistes, 44 kilomètres sont dédiés à la pratique du ski nordique. Au total ce sont 154 pistes de ski qui sont à disposition des skieurs, qu’ils soient novices ou confirmés.

Balade dans la neige pendant vos vacances au ski

Balade dans la neige pendant vos vacances au ski

Ce petit aperçu des plus grands domaines skiables de France vous a donné envie d’enfiler vos chaussures de ski ? Alors, pensez à réserver à l’avance votre location pour bénéficier des meilleurs tarifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.