Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Idées vacances : les plus belles randonnées de France à la loupe !

Publié le 1 juin 2020 par Julien de Location-Francophone

Parfois, on aimerait bien voyager loin pour se changer les idées et se relaxer un peu, mais ce n’est pas toujours possible, comme en ce moment avec la pandémie du Coronavirus. Heureusement, il existe des endroits magnifiques en France où l’on peut vivre de belles aventures en famille en faisant de la randonnée. Avis aux passionnés de nature, de marche à pied et d’aventure, voici notre top 3 des plus belles randonnées de France.

L’incontournable GR 21, l’une des plus belles randonnées de France

Partez à l'assaut du GR 21 et optez pour une pause sur les falaises d'Etretat

Partez à l’assaut du GR 21 et optez pour une pause sur les falaises d’Etretat

La randonnée pédestre fait partie des activités favorites des français, d’autant plus qu’on trouve de jolis parcours dans tout le pays, et notamment dans le nord en Normandie. Justement le circuit de rando le plus prisé pendant les vacances, et l’une des plus belles randonnées de France, se trouve sur le littoral normand, le GR 21. Cette Grande Randonnée vous fait marcher sur environ 190 km entre Dieppe et Etretat, un exercice peut-être fatiguant mais qui vaut vraiment le coup. Alternant falaises et plaines verdoyantes, tout cela sous la brise marine… tout y est pour faire de la côte d’Albâtre une belle destination de vacances.

Le parcours de randonnée de la Corse

Traversée la Corse du Nord au Sud avec le GR20

Traversée la Corse du Nord au Sud avec le GR20

Pendant les vacances d’été, les plus aventureux se tournent vers une alternative tout aussi passionnante, le GR20 en Corse. Il s’agit d’un célèbre parcours de randonnée qui vous fera découvrir l’île de beauté de la plus belle des manières, et cela, en un peu plus de 10 jours. Vous avez à parcourir une distance de plus de 170 km à pied, en empruntant différents sentiers entre Calenzana et Conca. Préparez-vous à défier un relief incroyable mêlant forêts et plaines, torrents et lacs glaciaires… de quoi faire le bonheur des amateurs de trekking. Bref, la mythique randonnée corse se place ainsi tout naturellement dans ce top 3 des plus belles randonnées de France.

La grande randonnée autour du Mont-Blanc

Si vous cherchez les plus belles randonnées de France pensez à faire un tour côté du Mont-Blanc

Si vous cherchez les plus belles randonnées de France pensez à faire un tour côté du Mont-Blanc

Le Mont-Blanc est sans conteste l’un des endroits favoris des vacanciers puisqu’on y trouve les plus beaux paysages de montagne en France. Et pour admirer ces beaux paysages, rien de mieux que de faire de la randonnée autour de ce point culminant des Alpes, en suivant la grande randonnée. Cette dernière fait aussi plus de 170 km et vous fait traverser successivement des territoires français, suisses et italiens, tout cela pendant une quinzaine de jours. Pensez alors à bien vous équiper, car il faudra gravir le col de la Seigne, en passant par le glacier du Miage et celui du Trient dans le canton du Valais (Suisse). Ce long périple vous fait aussi passer par les Contamines-Montjoie en Haute-Savoie, où vous pourrez en profiter pour visiter les petits villages des alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée