Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez où se dessinent les plus belles plages de Marseille

Publié le 14 juillet 2017 par Julien de Location-Francophone

Bordée par une mer étincelante et dotée de plusieurs infrastructures modernes, la cité phocéenne reste à l’évidence la destination à privilégier pour les amateurs de baignade et d’activités nautiques. D’est en ouest, se profilent de splendides bandes de sable. Découvrez, vous aussi, les plus belles plages de Marseille et savourez vos vacances sur la Côte d’Azur.

La ville de Marseille

La ville de Marseille

Le parc du Prado accueille les plus belles plages de Marseille

Trouvant leur place parmi les jolies plages de France et bien entendu des plus belles plages de Marseille, les plages embellissant le parc du Prado font sans nul doute partie des incontournables pour les passionnés. Considéré comme la zone balnéaire la plus importante de la ville, le parc accueille de nombreuses plages de sable et de galets qui enchanteront petits et grands.

Vue du port de Marseille

Vue du port de Marseille

Les familles savoureront certainement leur moment de baignade du côté de la plage Bonneveine, située à quelques pas de l’avenue Bonneveine. Protégée par deux digues, celle-ci se pare d’une rivière de sable et de gravillons bordée par une mer électrique.

La plage du Prophète

Comptant également parmi les plus belles plages de Marseille, la plage du Prophète fait certainement partie des plus anciennes. À cheval entre les plages Gaston-Defferre et le Vieux-Port, celle-ci reste la préférée des familles.

Plage du Prophète à Marseille

Plage du Prophète à Marseille

L’absence de vague offre l’opportunité aux enfants d’apprendre à nager sans crainte avant de s’adonner au beach-volley avec leurs nouveaux copains.

Découvrez Marseille en vidéo avec Échappées belles

La plage des Catalans

Les amateurs de beach-volley seront séduits par la plage des Catalans. En privilégiant la location d’une maison en bord de mer, vous pourrez aisément rejoindre cette plage située à 15 minutes à pied du Vieux-Port. Sa place dans la liste des plus belles plages de Marseille, elle la doit à ses deux terrains de beach-volley.

Calanques de Marseille

Calanques de Marseille

De nombreuses compétitions, d’envergures internationales, s’y déroulent d’ailleurs en été. Les amateurs de bonne chère s’y plairont également. Ces derniers profiteront en effet de ses restaurants afin de goûter à la célèbre bouillabaisse marseillaise.

La plage de la Pointe Rouge

En séjournant dans un appartement à Marseille durant vos vacances estivales, vous pourrez également découvrir et explorer la plus grande plage de sable de la station balnéaire. Idéale pour les familles, la plage de la Pointe Rouge offre aussi de nombreuses possibilités aux friands de sports nautiques.

Les Calanques, l'endroit idéal pour trouver les plus belles plages de Marseille

Les Calanques, l’endroit idéal pour trouver les plus belles plages de Marseille

Les jeunes intrépides pourront allègrement s’essayer à la planche à voile ou au kitesurf. Les moins téméraires savoureront, quant à eux, les plaisirs du farniente tout en admirant la jolie vue donnant sur les îles de Frioul et la rade de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.