Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez notre sélection des 5 plus belles plages de la Martinique

Publié le 28 août 2017 par Julien de Location-Francophone

La Martinique fait certainement partie des destinations favorites des vacanciers francophones. Nature exubérante, charme créole et plages de rêve font de la Martinique un incontournable. Prenez plaisir à déambuler le long des plus belles plages de la Martinique et adonnez-vous à des activités nautiques en famille ou à deux.

Masque et tuba à l’anse Couleuvre

Magnifique coucher de soleil sur une plage de la Martinique

Magnifique coucher de soleil sur une plage de la Martinique

Envie d’expérimenter l’exploration des fonds marins avec un masque et un tuba durant votre week-end romantique en Martinique ? Préférez un séjour chez l’habitant dans le village du Pêcheur. Vous pourrez ainsi rejoindre à tout moment l’anse Couleuvre, à proximité.

Ce site accueille deux splendides plages de sable noir et fin. Comptant parmi les plus belles plages de la Martinique, celles-ci se dévoilent dans un cadre verdoyant et authentique. Leurs fonds marins abritent, quant à eux, une incroyable richesse marine.

Petite balade sur la plage des Salines

L'une des plus belles plages de la Martinique

L’une des plus belles plages de la Martinique

Vous appréciez les longues balades à l’ombre des cocotiers et souhaitez faire de nouvelles rencontres au bord de la mer ? La plage des Salines fera votre bonheur. Celle-ci fait partie des plus belles plages de la Martinique, mais aussi des plus touristiques.

Cette splendide plage de sable fin se profile au sud-est de la Martinique. Localisée à l’extrémité de la presqu’île de Sainte-Anne, cette plage d’un kilomètre de long offre une vue magnifique sur le sud de l’île.

L’anse Noire et l’anse Dufour

Petite crique avec plage de sable à la Martinique

Petite crique avec plage de sable à la Martinique

Avant de déambuler dans les villes touristiques de la Martinique, attardez-vous donc quelques heures du côté de l’anse Dufour et de l’anse Noire. Ces deux plages sont à égalité dans notre petite sélection des plus belles plages de la Martinique.

Également localisées au sud, celles-ci dévoilent deux paysages complètement différents, mais tout aussi fascinants ! L’anse Dufour et sa rivière de sable blanc rivalisent de beauté avec la longue bande de sable noir de l’anse Noire qui dévoile un environnement plus sauvage.

Découvrez la Martinique en vidéo avec Echappées Belles

La plage du Diamant, l’une des plus belles plages de la Martinique

La plage du Diamant en Martinique

La plage du Diamant en Martinique

Du côté de l’anse du Diamant, localisée au sud de la presqu’île du même nom, les douceurs du farniente seront au rendez-vous ! Vous serez rapidement conquis par ses 3 km de sable, ses zones de pique-nique cachées à l’ombre des cocotiers et ses eaux étincelantes qui invitent à la baignade. N’oubliez cependant pas de nager avec vos palmes. La mer est en effet souvent agitée dans cette partie de l’île.

Kite-surf à la plage Michel

Plage paradisiaque à la Martinique

Plage paradisiaque à la Martinique

Au départ de Sainte-Anne, dirigez-vous vers le Cap Chevalier. Une autre des plus belles plages de la Martinique attend les adeptes de kite-surf. En optant pour un appartement à louer en Martinique, vous aurez tout le loisir de dompter les vagues avant de vous attarder dans les petits restaurants proposant quelques spécialités locales.