Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez notre sélection des 5 plus belles plages de la Côte d’Azur

Publié le 8 juillet 2017 par Julien de Location-Francophone

La Côte d’Azur, une destination incontournable pour les vacanciers estivaux, difficile en effet de rester indifférent face à ses côtes caressées par une mer électrique. Laissez-vous donc tenter par un séjour au sud-est lors de vos vacances d’été en France et succombez au charme des plus belles plages de la Côte d’Azur.

La plage de Sylvabelle à La Croix-Valmer

C’est dans la commune de La Croix-Valmer que se situe l’une des plus belles plages de la Côte d’Azur. Accessible par un escalier descendant à flanc de falaise, cette splendide plage dévoile un littoral sauvage qui invite à la rêverie. Dominée par une nature luxuriante, cette plage de sable fin fera aussi la joie des familles.

La Croix-Valmer, un endroit à visiter pendant vos vacances sur la Côte d'Azur

La Croix-Valmer, un endroit à visiter pendant vos vacances sur la Côte d’Azur

La calanque d’En-Vau

Une autre des plus belles plages de la Côte d’Azur se dessine sur le littoral de la commune de Cassis. Dévoilant une rivière de sable et de galets, cette plage se cache dans la calanque d’En-Vau. Accessible depuis le col de la Gardiole, elle se fait discrète au milieu des hautes falaises blanches tombant à pic sur une eau turquoise.

Détente au bord des calanques

Détente au bord des calanques

La plage de l’Estagnol

Se profilant sur la ville fleurie de Bormes-les-Mimosas, la plage de l’Estagnol mérite aussi sa place dans les plus belles plages de France. Son splendide lagon dévoilant une mer turquoise, bordée d’une plage de sable fin, lui a d’ailleurs valu le surnom de « Tahiti Provençal ». Facile d’accès pour les familles, elle fait sans nul doute partie des incontournables !

Coucher de soleil sur la plage de l’Estagnol

Coucher de soleil sur la plage de l’Estagnol

La plage du Camp-Long

S’étirant sur 200 mètres, la plage du Camp-Long se déroule dans la commune d’Agay. Parfaite pour les baigneurs et les familles, cette plage de sable est protégée du vent par les rochers de l’Esterel. Fidèle aux plus belles plages de la Côte d’Azur, elle s’ouvre sur une mer transparente aux reflets azur. Les balades en pédalo sont à privilégier sur cette plage.

Plage de la Côte d'Azur

Plage de la Côte d’Azur

La plage des Anglais, une plus belles plages de la Côte d’Azur

Si la commune d’Agay fait partie des meilleures destinations à découvrir en France, c’est certainement parce qu’elle abrite deux des plus belles plages de la Côte d’Azur. Portant également le surnom de calanque des Anglais, celle-ci se trouve à quelques pas de la plage de la Baumette. Elle se distingue par sa rivière de galets entourée de rochers rouges surplombant les eaux cristallines de la Méditerranée.

Vue sur la Corse depuis l'une des plus belles plages de la Côte d’Azur

Vue sur la Corse depuis l’une des plus belles plages de la Côte d’Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.