Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez notre sélection des 5 plus belles gorges de France

Publié le 13 février 2017 par Julien de Location-Francophone

Les vacances d’hiver ne sont pas encore finies que vous pensez déjà aux vacances d’été ? Découvrez notre sélection des plus belles gorges de France et passez vos vacances loin des foules au milieu de paysages à couper le souffle.

Coucher de soleil sur les Gorges du Verdon

Coucher de soleil sur les Gorges du Verdon

Que vous aimiez la randonnée, pratiquer différents sports nautiques ou tout simplement vous baigner dans des endroits idylliques, vous êtes au bon endroit… Les plus belles gorges de France vous attendent pour vous offrir une myriade d’activité !

Les gorges du Verdon, en première position dans le classement des plus belles gorges de France

Lorsque l’on parle des plus belles gorges de France, il est difficile de ne pas parler des gorges du Verdon. Situées entre le département des Alpes-de-Haute-Provence et celui du Var, ce lieu est tout simplement magnifique et invite à la détente. Formées il y a des milliers d’années, celles-ci vous offrent des eaux turquoise qui ne manqueront pas de vous fasciner et de vous faire passer un week-end insolite en famille inoubliable.

Les gorges du Verdon, en première position dans le classement des plus belles gorges de France

Les gorges du Verdon, en première position dans le classement des plus belles gorges de France

Si vous vous rendez en amont du lac de Sainte-Croix, vous pourrez profiter de points de vue sur des gorges exceptionnelles. N’hésitez pas à prendre un peu de hauteur en empruntant l’un des sentiers qui longe les eaux turquoise de ces magnifiques gorges afin de profiter de la meilleure des vues.

Pour les amateurs de plaisirs nautiques, vous pourriez louer un canoë et profiter tranquillement d’une ballade sur l’eau au cœur de ces magnifiques gorges qui ne manqueront pas de vous dépayser. Les gorges du Verdon abritent également de magnifiques bourgades qui font partie des plus beaux villages de France, alors n’hésitez pas à parcourir les alentours de celles-ci.

Les gorges de l’Ardèche, une destination idéale pour les amoureux de la nature

La deuxième place de notre classement des plus belles gorges de France revient évidemment aux très connues gorges de l’Ardèche. Situées dans le département du même nom, les gorges de l’Ardèche s’étalent sur 30 kilomètres et vous offrent de nombreux sites naturels d’une beauté exceptionnelle.

Vous pourrez donc parcourir cette merveille française en canoë et en profiter pour admirer le magnifique travail qu’a fait la nature comme le très célèbre Pont d’Arc. Si vous optez pour la descente de l’Ardèche, n’oubliez pas de prendre le parcours qui passe en dessous du Pont d’Arc et qui fini sa course à Saint Martin d’Ardèche, trente kilomètres plus loin, afin de profiter totalement de l’expérience.

Le Pont D'Arc en Ardèche

Le Pont D’Arc en Ardèche

Ainsi, vous pourrez admirer cette arche naturelle qui enjambe la rivière à une hauteur de 54 mètres. Profitez également tout au long de votre périple des nombreuses plages pour vous reposer et n’hésitez pas également à vous plonger dans les eaux de cette magnifique rivière.

Que ce soit à pied ou en canoë, n’oubliez pas de faire une halte au cirque de la Madeleine. Un panorama à 180 degrés vous y attend. Vous aurez du mal à ne pas tomber amoureux de cette région tant elle a de choses à vous offrir.

Les gorges du Tarn, un lieu incontournable riche en découvertes

Les gorges du Tarn méritent amplement de faire partie des plus belles gorges de France. Ces dernières se situent entre la Lozère et l’Aveyron. Longue de 53 kilomètres, ces gorges font partie des plus profondes de France. Elles se composent des parois rocheuses atteignant, à certains endroits, 600 mètres de haut. Vous êtes un adepte de randonnée ou de plaisir nautique ? Les gorges du Tarn ont énormément à vous offrir ! Alors, n’hésitez pas à les parcourir et à découvrir sa faune et sa flore.

Vous pourriez, par exemple, admirer l’un des nombreux vautours ayant élu domicile dans ces gorges. Observez-y également le castor qui repeuple doucement les rivières de France. Les gorges du Tarn sont un lieu incontournable pour les amateurs de destinations au cœur de la nature.

Les gorges du Tarn, une destination idéale pour les amoureux de la nature

Les gorges du Tarn, une destination idéale pour les amoureux de la nature

Pensez à parcourir les Cirques de Pougnadoires, des Beaumes ou bien encore ceux de Saint-Chély-du-Tarn. Et n’oubliez surtout pas d’emmener avec vous votre appareil photo pour immortaliser ces splendides paysages.

Faites également un tour dans les nombreux villages perchées sur les falaises des gorges du Tarn. Pensez, par exemple, à Castelbouc qui domine fièrement la rivière. Pour parfaire vos vacances, n’oubliez pas de parcourir les annonces de location disponibles sur Location-Francophone et profitez par exemple d’une location de gîte dans le Tarn.

Les gorges de la Jonte, un site touristique exceptionnel à visiter à pied ou en canoë

Les gorges de la Jonte font évidemment partie des plus belles gorges de France. Celles-ci sont situées dans le département de la Lozère, au cœur des Cévennes. Le Mont Aigoual, situé dans le sud du Massif-Central abrite la source de la Jonte. Avec le temps, la source a creusé de magnifiques gorges. Vous pouvez parcourir ce site exceptionnel à pied ou bien encore en canoë.

Les gorges de la Jonte, un lieu incontournable riche en découvertes

Les gorges de la Jonte, un lieu incontournable riche en découvertes

Les gorges de la Jonte sont le lieu idéal pour les personnes qui souhaitent passer des vacances d’été en France dans un endroit calme et préservé. Pour les plus sportifs d’entre vous, vous pourrez également pratiquer l’escalade sur ses nombreuses parois.

Les gorges de la Jonte ont de nombreuses similitudes avec celles du Tarn. Elles ne bénéficient cependant pas de la même profondeur avec 450 mètres contre 600 mètres. Il ne reste plus qu’à parcourir les annonces de locations de vacances présentes à proximité et faire vos valises !

Les gorges de Galamus, merveille du Pays Cathare

A la cinquième position de notre classement des plus belles gorges de France, les gorges de Galamus un joyau difficilement accessible. Ces gorges sont situées au cœur du Pays Cathare, entre les départements des Pyrénées-Orientales et de l’Aude. Elles sont magnifiques ne sont explorables qu’en voiture ou en canyoning. Cependant, si vous optez pour la voiture, évitez de parcourir les gorges en été. Car l’étroitesse de la route ne permet qu’une circulation alternée et il est impossible de faire demi-tour.

Les gorges de Galamus, un site touristique exceptionnel du Pays Cathare

Les gorges de Galamus, un site touristique exceptionnel du Pays Cathare

Les gorges de Galamus sont une excellente idée de destination de vacances en France, surtout pour les passionnés de canyon qui seront comblés tant celui-ci est magnifique. Pour ceux qui aiment l’insolite, n’oubliez pas de faire un tour à l’ermitage de Saint-Antoine-de-Galamus. C’est un tout petit hameau qui se trouve au fond des gorges accroché à la falaise.

Pour faire de vos vacances un moment inoubliable, n’hésitez pas à parcourir les différents hébergements disponibles, vous trouverez peut être le moyen de passer une nuit insolite en France. Ceci n’est qu’une infime sélection des plus belles gorges de France, mais le pays regorge de sites extraordinaires qui ne manqueront pas de vous étonner pendant vos vacances.

N’oubliez pas que chaque année les gorges sont prises d’assaut par les touristes en saison estivale. Alors, pensez à préparer votre visite afin de bénéficier de cette nature spectaculaire de la meilleure des façons. Pour ceux qui préfèrent le farniente au bord de la mer, n’hésitez pas à parcourir notre sélection des plus belles plages de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.