Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez les 5 plus beaux villages du Lot durant vos vacances d’été

Publié le 23 août 2017 par Julien de Location-Francophone

Prenez plaisir à découvrir les magnifiques bourgs embellissant le Lot lors de votre séjour dans la région. Toits de tuiles brunes, balcons de bois et fenêtres sculptés rehaussent en effet le caractère pittoresque des plus beaux villages du Lot. Cinq magnifiques communes sont à découvrir, durant votre séjour en famille ou à deux, dans le sud-ouest de la France.

Saint-Cirq-Lapopie : l’un des plus beaux villages du Lot

Également considéré comme l’un des plus beaux villages de France, la commune de Saint-Cirq-Lapopie fait indubitablement partie des destinations favorites des Français et des artistes. Blotti dans un écrin de verdure, ce charmant village vous invite à déambuler dans ses artères paisibles.

Rue de Saint-Cirq-Lapopie dans le Lot

Rue de Saint-Cirq-Lapopie dans le Lot

Considéré comme l’un des plus beaux villages du Lot et classé Monument historique, Saint-Cirq-Lapopie vous invite, au détour d’une randonnée, à découvrir ses magnifiques édifices anciens. Nous mentionnerons, par exemple, la chapelle Sainte-Croix et ses belvédères offrant de splendides vues sur la région Occitanie. Le belvédère du Bancourel farit partie des incontournable et offre une vue incroyable sur le rocher de Lapopie vous attend !

Le village perché de Rocamadour

Perché sur une falaise, au cœur du Haut-Quercy se profile le bourg de Rocamadour. Celui-ci trouve aussi sa place parmi les 5 plus beaux villages du Lot. Il plonge dans un décor de carte postale avec ses maisons médiévales et son architecture néo-gothique. Si vous êtes à la recherche d’un moment de quiétude durant vos vacances d’été en France, déposez vos valises à Rocamadour.

Rocamadour, l'un des plus beaux villages du Lot

Rocamadour, l’un des plus beaux villages du Lot

Le village est un incontournable lieu de pèlerinage célèbre depuis le 12e siècle. Ce bourg se pare aussi de nombreuses constructions anciennes qui enchanteront les historiens en herbe. Ses édifices religieux ont été classés Monument historique depuis décembre 2000.

Découvrez le Lot en vidéo avec Échappées Belles

Le bourg de Carennac

Petite perle de la vallée de la Dordogne, Carennac séduit aussi les vacanciers en quête de quiétude. Fidèle au caractère pittoresque de la plupart des beaux villages du Lot, cette commune plonge dans une atmosphère médiévale et vous fera découvrir une autre façon de passer un week-end insolite en famille dans le Lot. De longues randonnées, entre terres verdoyantes et vieilles bâtisses, vous attendent.

Le village de Carennac situé en Vallée de la Dordogne dans le Lot

Le village de Carennac situé en Vallée de la Dordogne dans le Lot

En déambulant au milieu des maisons en pierre blonde dévoilant de charmants balcons en bois, vous déboucherez sur de belles architectures anciennes. Nous mentionnerons le château des Doyens, construit au 16e siècle. L’église Saint-Pierre, une construction romane remontant à la fin du 9e siècle, mérite aussi le détour.

Le village de Loubressac

Les paisibles maisons au caractère médiéval coiffées de vieilles tuiles et les charmantes églises se dressant fièrement au détour d’une ruelle ont également permis au bourg de Loubressac de trouver sa place parmi les plus beaux villages du Lot.

Le village de Loubressac

Le village de Loubressac

Votre séjour à Loubressac vous fera rapidement oublier votre dernier week-end en amoureux en Normandie, surtout si vous appréciez le charme bucolique qui caractérise les villages isolés du pays. Votre balade dans le village sera récompensée par un splendide panorama. Une vue magnifique sur la vallée de la Dordogne et celle de la Bave.

Le bourg d’Autoire

Le village d’Autoire vient clôturer notre Top 5 des plus beaux villages du Lot. Celui-ci se distingue par ses maisons à colombages entourant une charmante fontaine. Il rivalisant de beauté avec les 4 autres bourgs pittoresques du Lot.

Le bourg d'Autoire dans le Lot

Le bourg d’Autoire dans le Lot

Là encore, vous tomberez rapidement sous le charme de son caractère médiéval. Une vue magnifique donnant sur le moulin de Limargue vous y attend. Lors de votre séjour à Autoire, prenez également plaisir à découvrir son cirque accueillant une majestueuse cascade de 30 mètres considérée comme la plus haute de la région.