Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez notre sélection des 3 plus beaux marchés de Noël en Europe 

Publié le 12 décembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Envie de profiter autrement de vos vacances familiales en Europe cet hiver ? Visitez l’un des 3 plus beaux marchés de Noël en Europe. Dès la mi-novembre, les grandes villes et petits villages d’Europe plongent dans un univers animé et féerique. Les maisons, les rues, les commerces et les sapins s’illuminent et arborent des couleurs chatoyantes. La magie de Noël opère !

Place au romantisme dans les plus beaux marchés de Noël en Europe

Si vous souhaitez ajouter une touche romantique à votre week-end en amoureux pas cher en Europe, portez votre choix sur Vienne. En effet, dès la mi-décembre, les rues de la ville autrichienne se transforment en un paradis enchanté. Comptant parmi les plus beaux marchés de Noël en Europe, ceux de Vienne dégagent des arômes sucrés et offrent des boissons chaudes sur la place de la mairie.

Le marché de Noël de Rathauspark à Vienne en Autriche, l'un des plus beaux marchés de Noël en Europe

Le marché de Noël de Rathauspark à Vienne en Autriche, l’un des plus beaux marchés de Noël en Europe

C’est en effet sur la place Rathausplatz que se réunissent les 140 chalets du marché de Noël. Ceux-ci proposent des cadeaux en tous genres et de délicieuses pâtisseries. En effet, on y trouve des recettes typiquement autrichiennes, comme l’Apfelstrudel, un gâteau traditionnel autrichien aux pommes.

Le marché de Noël de Florence

Rivalisant de beauté avec les marchés de Noël de France, celui de Florence mérite largement sa place parmi les plus beaux marchés de Noël en Europe. Se dressant sur la Piazza de Santa Croce, en Italie, le marché a été inspiré de ceux d’outre-Rhin.

Florence en hiver

Florence en hiver

Soyez certain de vivre une expérience unique durant cet événement. Vous goûterez aux douceurs italiennes ainsi qu’aux douceurs allemandes comme les bretzels et bières bavaroises. Plus de 50 chalets se dressent sur cette place historique dominée par la basilique Santa Croce, bâtie en 1252, qui lui a donné son nom.

Noël à Prague

Difficile de ne pas penser à la ville de Prague lorsque l’on évoque les plus beaux marchés de Noël en Europe. Effectivement, c’est au pied des édifices historiques magnifiant la ville que se déroulent les magnifiques marchés de la ville. Les deux plus importants marchés se dressent sur la place Venceslas et celle de la Vieille Ville.

Arbre de Noël à Prague

Arbre de Noël à Prague

Vous pourrez bien entendu flâner dans les autres petits marchés, tous aussi fascinants, comme ceux occupant la place Havel et celle de la République. Saucisses, boissons chaudes, spécialités locales…, une petite parenthèse gourmande vous y attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.