Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances d’été : les plages proches de Paris à la loupe !

Publié le 19 juin 2020 par Julien de Location-Francophone

Nombreux sont ceux qui ont été obligés d’annuler leurs vacances estivales en famille, sachant qu’on ne peut pas encore s’envoler vers l’étranger à cause de la pandémie du coronavirus. En attendant la réouverture des frontières, pourquoi ne pas trouver une alternative en restant en France ? À Paris par exemple, il y a tout ce qu’il faut pour se divertir. Vous y trouverez musées ou parcs d’attractions, cependant il manque toutefois les balades sur la plage. Rassurez-vous, car on peut tout à fait trouver cela non loin de la capitale, et voici justement les plages proches de Paris qui vous attendent pour l’été !

La plage du Crotoy, l’une des nombreuses plages proches de Paris

Partez à la découverte du Crotoy, une commune française portuaire de la baie de Somme

Partez à la découverte du Crotoy, une commune française portuaire de la baie de Somme

Si vous avez envie de vous baigner pendant les vacances, vous n’avez pas forcément besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour aller à Copacabana au Brésil ou encore en Guadeloupe dans les Caraïbes. Si vous vous trouvez dans la capitale, vous n’avez qu’à vous rendre au Crotoy, dans la baie de Somme, un trajet qui se fait en 2h15 en voiture. Celle qui fait partie des plus beaux villages de France abrite une magnifique plage de sable fin, ainsi qu’un environnement protégé au parc de Marquenterre, de quoi passer de belles vacances en famille.

La plage de Deauville

La plage de Deauville fait partie des plages proches de Paris à découvrir cet été

La plage de Deauville fait partie des plages proches de Paris à découvrir cet été

Dans le département du Calvados se trouvent également quelques plages proches de Paris. La plus prisée est sans aucun doute celle de Deauville. Il s’agit d’une station balnéaire où vous trouverez les meilleures activités de vacances. En plus de sa plage qui fait partie des plus belles de France, Deauville possède des centres nautiques, des champs de courses, des casinos, des locations de vacances en bord de mer… tout cela à seulement à 2h05 de la capitale.

La plage de Dieppe

Admirez le paysage depuis le château de Dieppe

Admirez le paysage depuis le château de Dieppe

Dans ce top 3 des plages proches de Paris figure celle de Dieppe, en Seine-Maritime, située à seulement 2h10 de la Tour Eiffel et des autres monuments parisiens. Là encore, la plage est tout simplement splendide et le soleil est au rendez-vous en été… bref, toutes les conditions sont réunies pour bien vous amuser avec vos enfants. Un petit conseil si vous choisissez d’aller à Dieppe, c’est de vous rendre dans l’un des restaurants du coin pour déguster la spécialité dieppoise, à savoir la coquille Saint-Jacques.

Maintenant que vous avez choisi votre destination de vacances, n’oubliez pas de bien vous préparer pour votre voyage en voiture. Bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.