Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Zoom sur les plus belles plages de Madagascar francophone

Publié le 7 avril 2016 par Julien de Location-Francophone

Profitez d’un séjour exceptionnel sur la Grande Île, et offrez-vous un voyage inédit autour des plus belles plages de Madagascar qui accueillera très prochainement, le 16e Sommet de la Francophonie, prévu en novembre 2016.

Plages de Madagascar

Plages de Madagascar

Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie, s’est d’ailleurs rendue sur la Grande Île le 22 mars 2016 afin de s’entretenir avec le Président de la République malgache sur le déroulement de cet évènement tant attendu des francophones.

Antsiranana et les magnifiques plages de Madagascar

Les francophones qui attendent avec impatience le Sommet de la Francophonie sont à l’évidence les expatriés qui résident à Antsiranana. En effet, s’il y a bien une ville francophile à Madagascar, c’est bien celle d’Antsiranana, située au nord de la Grande Île.

Cette ville portuaire a été découverte par deux Portugais (Fernando Suarez et Diego Diaz) qui donnèrent la seconde appellation de Diego-Suarez à la ville. Mais ce qui attire autant les expatriés français à Diego-Suarez, ce sont surtout ses plages qui font à l’évidence partie des plus belles plages de Madagasacar.

La vue depuis Diego-Suarez

La vue depuis Diego-Suarez

Considérée comme la ville la plus cosmopolite de Madagascar, Antsiranana abrite en effet de splendides plages de sable. L’incontournable reste à l’évidence la plage de Ramena. Située à 18 km de la ville, cette plage de sable blanc se pare d’un paysage exotique exceptionnel et invite à la détente.

Plages de rêve à Nosy Be

En louant une maison au bord de la mer au nord de Madagascar, vous pourrez sans peine atteindre l’archipel de Nosy Be, une île particulièrement prisée par les vacanciers francophones. Petit coin pittoresque abritant de charmants villages de pêcheurs, Nosy Be accueille également quelques-unes des plus belles plages de Madagascar.

Belle plage de Nosy Be

Belle plage de Nosy Be

La Grande Île se retrouve désormais en 15e position parmi toutes les destinations incontournables du monde. Une place qu’elle doit notamment aux splendides plages paradisiaques de Nosy Be. Nous citerons, en exemple, la plage de sable blanc d’Ambatoloaka, d’Andilana ou encore d’Ambondrona.

Le lagon d’Ifaty

À l’ouest de la Grande Île, les paysages sont tout aussi époustouflants et vous pourrez sans peine atteindre quelques-unes des plus belles et discrètes plages de Madagascar au cours d’un weekend insolite en famille.

Plage de rêve à Ifaty

Plage de rêve à Ifaty

Située à une quarantaine de kilomètres au nord de la ville de Tuléar, Ifaty abrite de magnifiques plages de sable. Nous retiendrons, par exemple, la plage de Mangily, où vous pourrez vous adonner à votre activité nautique favorite. Pensez, par exemple, à la plongée sous-marine du côté de son célèbre récif corallien. Ce récif sert d’ailleurs de refuge à plus de 400 espèces de poissons multicolores.

Cap vers Sainte Marie

Si vous recherchez de magnifiques plages qui surpassent celles que vous avez vues lors de vos vacances à São Paulo, mettez donc le cap vers l’île de Sainte-Marie qui accueille également les plus splendides plages de Madagascar.

Les pirogues de Sainte Marie

Les pirogues de Sainte Marie

Sainte-Marie est une magnifique île dotée d’un paysage sauvage et authentique. Elle vous invite à découvrir ses nombreuses plages de sable désertes que seuls quelques petits villages de pêcheurs ont colonisées. Les activités sont légion à Sainte-Marie, notamment la plongée sous-marine. Ne manquez pas également l’observation du spectacle des baleines qui viennent s’y reproduire. Ces dernières sont d’ailleurs particulièrement respectées par les habitants.

L’île de Tsarabanjina

Laissez-vous donc tenter par une maison à louer à la semaine à Nosy Be et optez pour une virée en mer jusqu’à la précieuse île privée de Tsarabanjina, située au nord-ouest de Madagascar. Vous serez conquis par la beauté de ses plages de sable fin, ses eaux turquoise, son calme absolu et son paysage recouvert d’un manteau de verdure !

Plage isolée sur l'île de Tsarabanjina

Plage isolée sur l’île de Tsarabanjina

Plongée sous-marine, voile, baignade…, nombreuses sont les activités nautiques qui vous attendent sur cette île paradisiaque de Madagascar qui a conquis le cœur des grands voyageurs francophones au cours de leur séjour sur l’île Rouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.