Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le top 5 des plus belles plages de France : faites votre choix !

Publié le 20 juillet 2016 par Julien de Location-Francophone

Les vacances sont enfin là et l’envie de voir la mer, de mettre les pieds dans le sable et de sentir le vent chaud sur son visage se fait davantage sentir. Rien de plus agréable en effet que de passer ses vacances, en famille ou à deux, sur la plage. Mais laquelle choisir ? Découvrez les 5 plus jolies plages de France qui transformeront votre séjour en un moment inoubliable.

La plage de Rondinara : petite merveille parmi les plus belles plages de France

Plages de France ©Location-Francophone

Plages de France ©Location-Francophone

C’est en Corse, à mi-chemin entre Porto-Vecchio et la ville côtière de Bonifacio que vous attend l’une des plus belles plages de France. Rivalisant de beauté avec les plages d’Haïti, cette dernière vous invite à vivre un instant inoubliable en amoureux dans un cadre magnifique !

La plage de Rondinara a été élue à plusieurs reprises plus belle plage d’Europe. Celle-ci se distingue pas sa situation géographique et sa forme particulière. Située au cœur d’une magnifique baie, cette dernière s’agrémente d’un paysage époustouflant embelli par une rivière de sable fin ouvrant sur les eaux turquoise de la Méditerranée.

La plage de Saint-Clair : la perle du Var

La plage de Saint-Clair

La plage de Saint-Clair

Quittez les eaux tièdes de la Corse et mettez le cap vers la majestueuse plage de Saint-Clair. Cette dernière illumine effectivement la commune du Lavandou. La plage de Saint-Clair est lovée au pied des pinèdes. A l’évidence, elle mérite largement sa place dans la liste des plus belles plages de France.

Discrète, baignée de soleil et parfaite pour les amoureux de la nature et les friands de sports nautiques, la plage de Saint-Clair fait partie des incontournables pour votre week-end insolite en famille. Idéale pour les familles, cette dernière jouit en effet d’un calme et d’un emplacement adéquat pour admirer les îles environnantes.

Saint-Tropez et la plage de Tahiti

La presqu’île de Saint-Tropez

La presqu’île de Saint-Tropez

Restez dans le Var et dirigez-vous vers la presqu’île de Saint-Tropez. Vous y découvrirez en effet l’une des plus belles plages de France. On l’appelle la plage de Tahiti tellement celle-ci rivalise de beauté avec les plages de sable blanc de Tahiti.

Embellissant le nord de la baie de Pampelonne, elle est tout simplement parfaite si vous rêvez d’un camping pas cher en bord de mer. En prime, vous aurez une vue imprenable sur le Cap du Pinet. Ce sera certainement un autre point d’intérêt pour les vacanciers de passage !

La Grande Plage de Biarritz

Le littoral de Biarritz

Le littoral de Biarritz

C’est, cette fois-ci, du côté des Pyrénées-Atlantiques que vous attend l’une des plus belles plages de France. Biarritz et sa magnifique baie vous présentent leur splendide plage, la Grande Plage. Celle-ci s’agrémente d’une longue rivière de sable caressée par une mer étincelante.

Que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis, la Grande Plage de Biarritz saura répondre à toutes vos exigences. Très fréquentée en été, elle enchantera les amateurs de foules, qui oublieront rapidement leur week-end au ski Pyrénées, et les fins gourmets qui dégusteront quelques saveurs locales du côté des restaurants colonisant les environs.

Plouhinec et sa longue rivière de sable

Les côtes bretonnes

Les côtes bretonnes

La dernière, et non la moindre, des plus belles plages de France se situe dans la commune de Plouhinec, dans le Morbihan et porte le nom de Magouero. Près de 8 km de sable vous attendent le long du littoral breton. Un petit paradis qui fera à l’évidence le bonheur des amateurs de calme.

Discrète, magnifique et s’agrémentant d’un paysage époustouflant, elle fera également la joie des amateurs de pêche et des friands de randonnée. C’est entre bois et océan que vous attend en effet cette majestueuse plage. Cette dernière vous invite à profiter d’un moment tranquille en amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.