Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

De petites maisons pour une grande et longue amitié !

Publié le 17 août 2016 par Julien de Location-Francophone

Les années passent et il est parfois difficile de rester en contact avec ses amis. Pourquoi ne pas suivre l’exemple de cette bande d’amis ? Pour découvrir leur solution à l’éloignement, nous nous rendons au Etats-Unis. Direction le Texas où ces quatre couples ont décidé de faire construire leurs petits coins de paradis. On pourrait croire que ces huit personnes ont pris la décision de créer leur propre hameau en construisant ces quatre petites maisons.

Quatre couples d'amis

Quatre couples d’amis

La solution qu’ils ont trouvée pour vivre heureux est de vivre à proximité les uns des autres. Pour cela, ils ont construit des petites maisons les unes à coté des autres, loin de la ville, de sa circulation et de sa pollution.

Même si ils ont décidé de construire leurs petits hébergements écologiques au milieu de nulle part, celles-ci sont plutôt pratiques. Intéressés depuis toujours par les petites maisons bien agencées et spacieuses à l’intérieur, ils ont travaillé avec Matt Garcia, un architecte. Celui-ci leur a créé quatre maisons, mais également une salle commune afin de se retrouver entre amis.

Petite maisons économiques

Petite maisons économiques

Maison autonome en pleine nature

Maison autonome en pleine nature

Qui dit petites maisons, dit économies d’énergie

En plus d’un prix équivalent à 36000 euros l’unité, ces quatre mini maisons en bois permettent de faire de belles économies en énergie grâce à leur taille. En conclusion, ces petites maisons sont écologiques, mais également économiques. Cette initiative pourrait fortement intéresser de nombreuses bandes d’amis écolos qui comme eux recherchent le moyen de ne pas se perdre de vue.

De petites maisons écologiques

De petites maisons écologiques

Chacune de ces petites maisons est équipée d’un toit permettant de récupérer l’eau de pluie. Il ne faut pas oublier qu’au Texas l’eau est précieuse. Il ne manque plus que des panneaux solaires pour rendre ces petites maisons totalement autonomes en énergie.

Des maisons bien agencées

Des maisons bien agencées

Des maisons indépendantes

Des maisons indépendantes

Aménagement intérieur et optimisation de l’espace

Au premier abord, la taille de ces maisons pourrait faire peur. Cependant, il n’en est rien, car à l’intérieur, chacune dispose d’un salon, d’une cuisine, d’une salle de bain et bien sûr d’une chambre. Chacune des pièces bénéficie également d’une décoration alliant une touche moderne et rustique. L’extérieur, quant à lui, est recouvert de métal afin de limiter les coûts. Cela ne casse pour autant pas le charme de ces petites maisons écologiques et économiques.

Décoration intérieure rustique

Décoration intérieure rustique

Une touche de modernité

Une touche de modernité

Intérieur en bois

Intérieur en bois

Quand on regarde ce qu’ils ont fait de ce bout de terrain, on se rend compte que le bonheur ne tient pas à grand-chose. En effet, tout le monde peut créer son havre de paix. Vivre à la campagne avec ses amis, que rêver de mieux ?

Petites maisons

Petites maisons

Le paysage sauvage du Texas

Le paysage sauvage du Texas

Afin de faire découvrir leur quotidien aux personnes qui seraient tentées par l’aventure, la bande d’amis loue leurs petites maisons lorsqu’ils partent en vacances. Alors, si vous souhaitez découvrir leur mode de vie et que vous souhaitez profiter d’un séjour chez l’habitant au Texas, n’hésitez pas à les contacter 🙂

Si vous aussi, vous souhaitez créer votre havre de paix avec des amis ou si vous l’avez déjà fait, n’hésitez pas à partager avec nous votre expérience !

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.