Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Conseils et astuces pour partir tranquillement en vacances !

Publié le 20 octobre 2018 par Julien de Location-Francophone

Chaque année, le nombre de cambriolages augmente pendant les vacances. Si vous souhaitez partir tranquillement en vacances, découvrez nos quelques conseils pour limiter les risques. Vous partirez ainsi sereinement et éviterez les éventuelles mauvaises surprises à votre retour.

Quelques conseils pour partir tranquillement en vacances

Quelques conseils pour partir tranquillement en vacances

Ne divulguez pas vos dates de vacances

Si vous souhaitez partir l’esprit tranquille, le mieux est de ne pas mentionner vos dates de vacances. En effet, avec l’omniprésence des réseaux sociaux, vous serez tenté de publier vos photos pour partager vos bons moments avec vos amis. Cependant, en vous affichant en mode public, des personnes mal intentionnées pourraient profiter de cette aubaine. Alors, comme on dit, pour vivre heureux, vivons caché et si vous souhaitez passer des vacances sans stress, oubliez aussi votre portable !

Optez pour un système de sécurité

Même si certains pensent qu’un simple autocollant indiquant la présence d’une alarme ainsi que des ouvertures sécurisées seront suffisants pour décourager un cambrioleur, il vaut quand même mieux opter pour l’installation d’un véritable système de vidéosurveillance. De nombreux modèles sont à votre disposition avec différentes options selon vos exigences.

Ils pourront détecter les mouvements suspects au sein de votre domicile, les portes forcées, les bris de vitres, etc.

Sur internet, vous pourrez découvrir de nombreuses offres. Cependant, ce type d’achat ne doit pas se faire à la légère et il est préférable de passer par un spécialiste. En vous rendant sur https://www.tike-securite.fr, vous découvrirez de nombreux modèles d’alarme à partir de 101 euros. Tike-securite est présent sur internet depuis 2006 et vous offre une assistance gratuite pour l’installation de votre alarme et une gamme variée de produits pour tous les besoins et tous les budgets.

Optez pour un système de sécurité et partez tanquillement en vacances

Optez pour un système de sécurité et partez tanquillement en vacances

 

Prévenez vos voisins de votre départ

Vous avez de bonnes relations de voisinage ? Prévenez vos voisins de vos dates de vacances et demandez-leur de passer de temps en temps. En plus de faire davantage attention à votre maison, ils pourraient, pourquoi pas, ouvrir vos volets quelques heures, garer leur voiture devant votre domicile ou bien encore relever votre courrier pour indiquer une présence. Ainsi, vous pourrez partir tranquillement en vacances, sans oublier de ramener un souvenir à votre voisin bien sûr !

Louez ou prêtez votre logement

Pour partir en vacances sans se faire de souci, la meilleure solution est que votre domicile soit habité.Vous pourriez par exemple louer votre maison ou bien la prêter à des amis ou de la famille de passage dans la région. La plupart des cambriolages ayant lieu en l’absence des occupants, vous mettez touts les chances de votre côté !

Simulez une présence à votre domicile

Si aucun voisin n’est disponible et si vous n’avez trouvé personne pour séjourner chez vous, vous pouvez programmer différents objets pour simuler une présence. Certains modules vous permettront d’allumer la lumière, mais également la TV ou la radio à différentes heures de la journée. Certains éléments sont également pilotables à distance avec votre smartphone.

Prévenez les forces de l’ordre pour partir tranquillement en vacances

Avant de partir, pensez à prévenir la gendarmerie ou la police de votre absence. Ils mettront à votre disposition le dispositif « Tranquillité vacances ». Grâce à ce service gratuit, des agents patrouilleront à proximité de votre maison. Les conseils des préfectures sont également là pour vous guider et vous aider à éviter les cambriolages. Ainsi, vous pourrez partir sans vous soucier d’autres choses que de votre plaisir.

2 commentaires sur “Conseils et astuces pour partir tranquillement en vacances !

  • le 21 octobre 2018

    Bonjour,

    Merci pour cet article très intéressant.
    Nous nous permettons de vous proposer une solution alternative : le gardiennage de maison d’hôtes et de Bed and Breakfast.
    Nous prenons en charge votre activité de gîtes, maison d’hôtes ou Bed and Breakfast lors de vos absences :
    – vos hôtes sont choyés,
    – votre maison ne reste pas inoccupée,
    – vos animaux de compagnie sont dorlotés,
    – votre propriété et votre jardin sont entretenus,
    – vous gagnez de l’argent et plus de visibilité !

    N’hésitez pas à consulter notre site internet et à nous contacter pour plus d’informations
    Véronique et Carole | Swiss Guesthouse Sitters

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 21 octobre 2018

      Bonjour Véronique et Carole,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour les articles de Location-Francophone.

      J’aime beaucoup votre concept et c’est effectivement une excellente alternative pour ceux qui souhaitent partir l’esprit tranquille. Merci d’avoir partagé avec nos lecteurs et nous même votre très bonne idée !

      Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre entreprise.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.