Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Partir pendant les vacances de Pâques

Publié le 14 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

Les vacances de Pâques sont pour certains la seule opportunité de prendre une pause tout au long de l’année. Après les longs mois d’hiver, c’est l’occasion idéale pour vous de vous évader pour des vacances au soleil, une pause dans une ville passionnante, ou une chance d’explorer un nouvel endroit avant les mois d’été.

Explorer un nouvel endroit avant les mois d'été

Explorer un nouvel endroit avant les mois d’été

Pourquoi partir à Pâques?

Cette année, Pâques sera célébrée le dimanche 05 Avril 2015, juste au moment où le printemps pointe son nez au Royaume-Uni et où les températures sont en hausse en Europe

Les vacances de Pâques sont un moment idéal pour partir, surtout pour les familles où les enfants qui ont tendance à avoir deux semaines de congé à l’école. Le sud de la France est toujours l’endroit favori de la famille pour passer des vacances de Pâques, ainsi que les îles Canaries, l’Espagne, mais aussi les îles de la Méditerranée tels que Chypre et Malte.

Et, si vous prévoyez un voyage plus court, c’est un bon moment pour faire une pause dans une ville, ou bien pour sauter dans un ferry et traverser la Manche et planifier des vacances au Royaume-Uni et ainsi découvrir le pays dans son plus bel aspect.

Destination de vacances en montagne

Destination de vacances en montagne

Quelle destination choisir pour passer les vacances de Pâques ?

Vous n’arrivez pas à vous décider de votre destination? Voici quelques unes des escapades les plus populaires pour des vacances de Pâques…

Que vous soyez à la recherche de vacances lointaines, d’un soleil éclatant plus près de la maison, d’une escapade en ville, ou de quelque chose de discret par exemple au Royaume-Uni. Voici quelques destinations vers lesquelles les Britanniques ont tendance à se diriger pendant les vacances de Pâques:

1. La Floride

Toute la famille va adorer les sensations fortes des parcs à thème, s’amuser sur les plages de sable blanc avec un temps fantastique. Réservez votre hébergement à l’avance pour éviter toute déception.

2. L’Espagne

Avec un court temps de vol et une météo qui commence à virer vers le beau, l’Espagne est une destination populaire pour passer des vacances de Pâques.

Les destinations favorites comprennent Séville (où vous pouvez regarder les processions traditionnelles de Pâques), la Costa Brava, mais aussi Majorque. Avec les hébergements en Espagne qui sont très variés, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un logement pour séjourner confortablement et ce quel que soit votre budget.

3. L’Afrique du Nord

Les demandeurs de soleil et de beau temps aimeront sûrement les belles plages d’Egypte, du Maroc et de la Tunisie. Ceux qui sont à la recherche d’un voyage culturel y trouveront également leur bonheur.

4. Les Villes Européennes

Le printemps est le moment idéal pour découvrir une ville, avec de vieux classiques, comme Paris, Rome et Amsterdam qui ont prouvé leur popularité. Ou, pourquoi ne pas essayer un endroit différent, comme Istanbul, Athènes ou encore Budapest?

Tant en France que dans la plupart des villes européennes, les locations de vacances sont l’un des hébergements les plus populaires. Pendant vos vacances de Pâques, vous pouvez prendre une location de villa pour des séjours luxueux ou louer un appartement si vous avez l’avantage de rester encore un peu plus longtemps.

5. Les Stations balnéaires britanniques

Les stations traditionnelles telles que Blackpool, Brighton et Bournemouth sont aimées par ceux qui recherchent le plaisir de la mer, tandis que ceux qui veulent se détendre dans le calme après un bain de soleil sur la plage se dirigent plutôt vers Cornwall.

6. Le Royaume-Uni

Des vacances de Pâques dans un chalet perdu dans la verdure anglaise sont idéales si vous choisissez le Royaume-Uni comme destination. Profitez de vos séjours pour explorer la belle campagne britannique alors qu’elle est en pleine floraison.

Vacances de Pâques au Royaume-Uni

Vacances de Pâques au Royaume-Uni

7. Les Iles Canaries

Le beau temps et les paysages insolites attirent les visiteurs vers les îles Canaries. Les îles favorites telles que Tenerife et Lanzarote ont beaucoup de divertissement à offrir pour les vacances, tandis que La Palma et La Gomera offrent une pause tranquille.

8. Les Caraïbes

A la recherche d’une escapade tropicale ? Planifiez donc vos vacances pour profiter du soleil dans des destinations telles que la Barbade. Pensez également à Cuba, la République Dominicaine et le Mexique.

9. Les îles méditerranéennes

Profitez du début de temps chaud et la saison des aliments frais à Chypre, Malte, la Sicile et la Crète.

10. Quelques destinations différentes

Ceux qui cherchent à s’offrir un séjour mémorable devraient envisager des vacances dans une destination lointaine comme les Maldives pour une détente complète, Dubaï pour un avant goût de la grande vie moderne et futuriste, Las Vegas pour des divertissements à profusion, ou New York où vous pourrez magasiner jusqu’à l’épuisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.