Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quand partir au Laos et quels sont les lieux d’intérêt à visiter ?

Publié le 9 novembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Fier de son architecture coloniale, son héritage bouddhiste et de sa nature généreuse, le Laos compte parmi les destinations à ne pas manquer lors de vos vacances en Asie. Partir au Laos fera le plus grand bien aux vacanciers en quête de dépaysement. Vous êtes tenté par une location de villa au Laos ? Voici quelques conseils et lieux d’intérêt qui vous seront très utiles.

Si vous souhaitez partir au Laos, pensez à choisir la bonne saison

Si vous souhaitez partir au Laos, pensez à choisir la bonne saison

Quand partir au Laos ?

Ceux qui souhaitent fuir l’hiver seront enchantés de partir au Laos. La saison touristique au Laos s’étend effectivement de novembre à mars. La saison sèche prend place, mais les températures peuvent encore varier en fonction de l’altitude. Si vous comptez vous aventurer sur les hauts plateaux, apportez des vêtements chauds, car les nuits sont encore fraîches.

Coucher de soleil sur le Laos

Coucher de soleil sur le Laos

Durant la mousson d’été, d’avril à octobre, les températures sont particulièrement élevées et la pluie bat son plein. Si vous tenez à vous rendre au Laos en cette saison, préférez le nord du pays où il pleut moins.

Que voir et que faire au Laos ?

Partir au Laos durant la saison sèche offre de nombreuses possibilités aux vacanciers. Réserves naturelles, montagnes, sites archéologiques, villes et villages…, il y en a pour toutes les envies.

  • Parmi les réserves naturelles à visiter lors de vos vacances en famille: le plateau de Boloven, les karsts de Khammouane mais également Luang Namtha. Nombreuses sont les possibilités de randonnée à pied qui vous y attendent.
  • Les villes incontournables à ne pas manquer : Vientiane (capitale du pays) et Paksé (au sud du Laos) qui vous invitent à découvrir leurs magnifiques temples, et Phongsali, situé aux portes de la Chine, qui vous propose une découverte authentique.
  • Les sites d’exception à découvrir : Nong Khiaw, le plateau des Bolovens, Wat Phou, les Grottes de Pak Ou (Luang Prabang).
Partez à la découverte des Kuang Si Falls lors de votre séjour au Laos

Partez à la découverte des Kuang Si Falls lors de votre séjour au Laos

Ne manquez pas également de vous offrir une petite croisière le long du Mékong pour découvrir autrement ce magnifique pays du sud-est de l’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée