Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Partez à la découverte de Moorea pendant vos vacances en Polynésie

Publié le 8 novembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en Polynésie ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez partir à la découverte de Moorea, une île magnifique chargée d’histoire.

Découverte de Moorea pendant vos vacances en Polynésie

Découverte de Moorea pendant vos vacances en Polynésie

Depuis Tahiti, vous n’aurez aucun mal à rejoindre Moorea. Que ce soit par avion ou par ferry, vous ne manquerez pas d’en prendre plein les yeux tellement les paysages sont magnifiques. Vous ne rêvez pas, vous êtes bien au Paradis et la découverte de Moorea a de nombreuses surprises à vous apporter !

Moorea, une île aux multiples facettes

Faisant partie des îles du Vent dans l’Archipel de la Société, ce petit triangle de terre mesure à peine 134 kilomètres carrés, mais n’en est pas moins riche en découvertes. Culminant jusqu’à 1200 mètres d’altitude, 8 montagnes se dressent au centre de l’île et ne demandent qu’à être découvertes.

Sur les pourtours de l’île, un lagon protégé par une barrière de corail saura vous accueillir pour profiter de plaisirs nautiques inoubliables. La barrière de corail bénéficie de 12 passes qui vous permettront d’accéder aux magnifiques baies d’Opunohu, mais également de Cook, en hommage au célèbre navigateur britannique James Cook qui y débarqua en 1777.

Une vue depuis les terres de Moorea

Une vue depuis les terres de Moorea

En partant à la découverte de Moorea, vous ne découvrirez pas seulement des paysages de rêve. Vous découvrirez également une culture Polynésienne aux nombreuses légendes. Celles-ci sont transmises de génération en génération et ne manqueront pas de vous faire rêver.

De nombreuses activités pour un séjour inoubliable

Si vous aimez la randonnée, de nombreux sentiers vous permettront de partir à la découverte de Moorea et de ses collines recouvertes d’un long manteau vert. Découvrez une nature luxuriante et déguster des fruits exotiques qui vous donneront un avant gout du paradis.

Pour ceux qui souhaitent visiter l’intérieur de l’île sans forcer, vous pourrez partir à la découverte de Moorea en chevauchant un quad ou bien à bord d’un véhicule tout terrain. Les plus sportifs préféreront partir à l’assaut des sentiers escarpés de l’île à pied. Ils pourront ainsi profiter de magnifiques vues sur le littoral, mais également sur les montagnes de Moorea.

Après une longue journée de marche, vous serez enchanté de rejoindre les plages paradisiaques de Moorea pour un moment de farniente. La découverte de Moorea ne s’effectue pas seulement à pied mais également à bord d’une pirogue traditionnelle ou bien encore avec un masque et un tuba. Pour les personnes qui recherchent l’authenticité, une balade à bord d’une pirogue à balancier sera un moyen de faire le tour du lagon de manière sereine.

Les plus sportifs opteront pour la location d’un jet ski. La beauté de Moorea se trouve également sous la surface. Pensez à chausser vos palmes et à vous munir d’un masque et d’un tuba pour découvrir les merveilles du lagon.

Une faune marine incroyable à découvrir

Prenez le temps d’observer une faune marine abondante avec une multitude de poissons aux magnifiques couleurs. Vous pourrez apercevoir également des requins de récif ainsi que des raies. Les plus chanceux d’entre vous pourront réaliser un rêve d’enfant et profiter d’un moment magique à proximité des dauphins. En été, vous pourrez même observer des baleines et leurs petits qui viennent séjourner dans les eaux à proximité de Moorea.

Coucher de soleil à proximité du Fare Mahana ©Poerani Moorea

Coucher de soleil à proximité du Fare Mahana ©Poerani Moorea

Pour finir votre journée, installez-vous à l’ombre d’un palmier et profitez sereinement de ce paysage de carte postale. Optez sans hésiter pour les plages de Cove Cook ou de la baie d’Oponuohu qui sont un véritable régal pour les yeux. A la tombée de la nuit, ne manquez pas les incroyables couchers de soleil de Moorea, une parenthèse romantique qui enchantera votre moitié !

Le soir venu, rendez-vous dans l’un des nombreux bars de plage afin de déguster la gastronomie locale. Vous pourrez également en profiter pour siroter un cocktail à base d’eau de coco ou de jus d’ananas. Vous aurez peut être la chance de découvrir en même temps les danses tahitiennes traditionnelles au son des ukulélés.

Un repos mérité après une longue découverte de Moorea

Afin de vous remettre tranquillement de vos émotions, pensez à réserver votre hébergement. L’île offre de nombreuses possibilités de logement allant du complexe hôtelier haut de gamme aux petites pensions. Cependant, pour faire de votre séjour un moment authentique et unique, nous vous conseillons de louer un bungalow à Moorea. Profitez ainsi d’un hébergement typiquement polynésien à l’instar du Fare Mahana. Celui-ci ne manquera pas d’être la cerise sur le gâteau de votre découverte de Moorea.

Le Fare Mahana ©Poerani Moorea

Le Fare Mahana ©Poerani Moorea

Une des magnifiques chambres du Fare Mahana ©Poerani Moorea

Une des magnifiques chambres du Fare Mahana ©Poerani Moorea

La salle de bain du Fare Mahana ©Poerani Moorea

La salle de bain du Fare Mahana ©Poerani Moorea

Profitez d’une vue imprenable sur le lagon depuis votre terrasse et faites de votre séjour une parenthèse idyllique. La nuit tombée, rejoignez cet hébergement tout en bois. Installez vous enfin confortablement pour profiter d’une nuit dont les rêves auront du mal à égaler votre découverte de Moorea.

Très jolie terrasse en bois du Fare Mahana ©Poerani Moorea

Très jolie terrasse en bois du Fare Mahana ©Poerani Moorea

Pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de leur séjour, profitez donc du lever de soleil sur un front de mer au sable blanc qui invite à la détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.