Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Visitez les plus beaux parcs nationaux du Grand Ouest Américain

Publié le 28 juin 2018 par Julien de Location-Francophone

Durant votre prochain séjour aux USA, prenez donc le temps de visiter quelques-uns des plus beaux parcs nationaux du Grand Ouest Américain. Mythiques et légendaires, ces fabuleux parcs au caractère sauvage ne vous laisseront pas de marbre durant votre voyage aux États-Unis.

Découverte d'Antelope Canyon pendant vos vacances en Arizona

Découverte d’Antelope Canyon pendant vos vacances en Arizona

Que faire pour se rendre dans les parcs nationaux du Grand Ouest Américain ?

Afin de rejoindre les parcs nationaux du Grand Ouest Américain en famille, il faut obtenir un droit de séjour. ESTA, le document officiel pour voyager aux USA vous permettra de fouler le sol américain sans encombre.

Délivré par les autorités américaines, celui-ci remplace en effet le traditionnel Visa, une autorisation obligatoire pour les courts séjours. En plus de remplacer les documents officiels traditionnels, l’ESTA est désormais délivré en ligne. Fini les formulaires à remplir et les longues attentes avant l’obtention de son VISA qu’il soit personnel ou familial.

Quels sont les parcs nationaux à visiter aux États-Unis ?

Une fois votre document ESTA en poche, vous pouvez enfin vous rendre vers l’un des parcs nationaux du Grand Ouest Américain. De magnifiques et vastes régions sauvages où vous pourrez aisément préparer une randonnée nature en famille. Portez, par exemple votre choix sur le parc national de Yellowstone. Celui-ci est considéré comme le second plus grand parc des USA. Il vous émerveillera avec ses geysers, fumerolles, piscines d’eau douce, mares de boues et sources chaudes.

Lever de soleil dans le Yellowstone, l'un des plus beaux parcs nationaux du Grand Ouest Américain

Lever de soleil dans le Yellowstone, l’un des plus beaux parcs nationaux du Grand Ouest Américain

Dans l’Arizona, c’est le Grand Canyon qui fait l’unanimité auprès des vacanciers avec ses immenses étendues désertiques. Ne manquez pas Monument Valley au cours de vos vacances dans l’ouest des États-Unis. Vous plongerez en plein cœur du fameux Far West américain. Prêtez aussi attention au Lac Powell, reconnu comme l’un des plus vastes lacs artificiels du pays. Et pour réaliser vos plus belles photos, attardez-vous à Antelope Canyon.

Une grande diversité de paysages

Les parcs nationaux du Grand Ouest Américain ont aussi la réputation de se parer d’une palette de paysages qui suscite l’admiration. Nous retiendrons, par exemple, le parc national de Great Sand Dune qui immortalisera votre prochaine randonnée aux États-Unis. Celui-ci abrite en effet une riche biodiversité animale et végétale. N’oublions pas les panoramas époustouflants depuis les immenses dunes offrant un vaste paysage désertique au cœur des USA.

Balade dans le Parc national de Sequoia en Californie

Balade dans le Parc national de Sequoia en Californie

Envie de profiter de vos vacances en famille à Los Angeles ? Faites un tour au parc national de Sequoia où vous photographierez les plus grands mais également les plus vieux séquoias du monde. Notons que le parc national de Sequoia est le deuxième plus ancien parc des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.