Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

5 parcs nationaux américains à visiter absolument pendant vos vacances

Publié le 7 août 2017 par Julien de Location-Francophone

Si vous avez toujours souhaité découvrir les merveilles naturelles des États-Unis, n’hésitez pas à parcourir l’un de ces 5 parcs nationaux américains situés pour la plupart à l’Ouest du pays. En entrant dans l’un de ces parcs, le dépaysement est total et vous entrez dans un sanctuaire où la nature est reine et les paysages encore sauvages.

Découverte du Parc National de Yellowstone 

Situé au centre-ouest des Etats-Unis, le Parc National de Yellowstone est le plus vieux parc national du monde. Il fut créé en 1872 et se trouve pour l’essentiel dans l’Etat du Wyoming ainsi que pour une petite partie sur les Etats de l’Idaho et du Montana.

Le Parc National de Yellowstone au coucher du soleil

Le Parc National de Yellowstone au coucher du soleil

Celui-ci est connu pour ses sources chaudes, mais également ses geysers. A titre d’exemple, le Old Faithful qui est considéré comme l’un des plus grands geysers du monde. Une fois sur place, partez à la découverte du Grand Prismatic Spring qui est le plus grand bassin d’eau chaude du pays !

Cependant, il vous sera difficile de vous y baigner puisque la température de l’eau ne descend jamais en dessous de 70 degrés ! Bien sûr, si l’envie vous prend de vouloir vous baigner, vous trouverez des piscines thermales et des bains de boue. Les paysages sont grandioses et on comprend aisément pourquoi le Yellowstone fait partie des parcs nationaux américains les plus visités !

Sur place, vous pourrez admirer des curiosités naturelles comment le grand canyon ainsi que de nombreuses cascades. Les amoureux des animaux seront comblés grâce aux 60 espèces de mammifères que vous pouvez observer sur place. Vous pourrez admirer des bisons, wapitis, grizzlys et bien d’autres encore…

Le Parc National de Yellowstone fait partie des destinations au cœur de la nature à ne pas manquer !

Le Parc National du Grand Canyon, un des parcs nationaux américains à ne pas manquer

Situé au nord-ouest de l’Arizona, le Grand Canyon s’étend sur 450 km de long pour une superficie totale de 500 000 hectares. Celui-ci est bordé par deux plateaux, le South Rim et le North Rim qui vous permettront d’admirer aisément cette curiosité de la nature !

Le Parc National du Grand Canyon, une curiosité de la nature

Le Parc National du Grand Canyon, une curiosité de la nature

Pendant 65 millions d’années, la Colorado River a sculpté la roche. Celle-ci lui a donné ses couleurs rouge-ocre qui ne laissent personne de marbre tant elles sont envoûtantes. Au fond du canyon coule encore cette rivière qui de nos jours offre un terrain de jeu idéal aux adeptes de canoë et de rafting grâce à ses centaines de rapides.

Si vous souhaitez prendre un peu de hauteur pour admirer l’un des plus beaux parcs nationaux américains, rendez-vous sur la Highway-64 et pensez à faire quelques pauses pour admirer ses paysages grandioses. Si vous passez vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis, ne manquez pas cette curiosité de la nature !

Considéré comme l’un des parcs nationaux américains les plus visités, celui-ci offre une faune abondante avec des centaines d’espèces d’oiseaux, mais également de nombreux mammifères et reptiles.

Balade dans le Parc National de Yosemite 

Situé au cœur de la Sierra Nevada, le plus haut massif montagneux de Californie, le Yosemite se trouve à seulement quelques heures de Los Angeles et de San Francisco. Avec 300 000 hectares de superficie, celui-ci se partage entre deux comtés, Tuolumne et Mariposa.

Le Parc National de Yosemite, l'un des plus beaux parcs nationaux américains

Le Parc National de Yosemite, l’un des plus beaux parcs nationaux américains

Le Yosemite fait partie des parcs nationaux américains qui proposent le plus de curiosités naturelles. Des vallées, des montagnes, des rivières, des lacs et des cascades, mais aussi des forêts composées de séquoias géants qui ne manqueront pas de vous impressionner. La faune est également impressionnante avec des centaines d’espèces d’oiseaux et de mammifères parmi lesquelles de nombreuses espèces endémiques.

La partie la plus visitée du parc est la vallée du Yosemite. Cette vallée glaciaire offre les plus hautes chutes d’eau d’Amérique du Nord. Les amateurs d’alpinisme, de randonnée, de sport nautique et de pêche seront assurément comblés, tant ce parc a de choses à offrir. Si vous aimez les paysages du Yosemite, vous aimerez également passer vos vacances en Oregon tant la nature est luxuriante!

Visite du Parc National du Séquoia

Sur le versant ouest de la Sierra Nevada se dessine le Parc National du Séquoia fondé en 1890. Situé au centre ouest de la Californie, il est le second plus vieux parc national des États-Unis.

Le Parc National du Séquoia, une forêt dense et immense

Le Parc National du Séquoia, une forêt dense et immense

Celui-ci fait partie des parcs nationaux américains les plus connus grâce à ses arbres hors normes, parmi les plus gros du monde. Avec 90 mètres de hauteur, le General Sherman est l’arbre le plus gros du monde. Du haut de ses 3000 ans, il a un diamètre de 11 mètres et une circonférence de 31 mètres.

Le Parc National du Séquoia est une des choses insolites aux USA à voir absolument ! Lors de votre visite, vous pourrez emprunter des pistes au milieu d’une végétation dense et gigantesque. Au détour d’une route, vous aurez la surprise de passer en voiture à travers un tronc de séquoia géant. Celui-ci est tombé au sol et creusé pour pouvoir le laisser presque intact.

En plus des arbres gigantesques, vous pourrez admirer le mont Whitney. C’est le deuxième plus haut sommet du pays. Découvrez aussi Crystal Cave, une grotte de marbre, le Moro Rock, un dôme granitique et bien d’autres curiosités encore !

Incursion dans le Parc National de la vallée de la Mort 

La vallée de la Mort est située à la frontière du Nevada et de la Sierra Nevada. Elle s’étend sur environ 200 km de long et sur 80 km de large. Celui-ci est le plus grand des parcs nationaux américains avec une superficie de 1 335 000 hectares.

Le Parc National de la vallée de la Mort, des paysages lunaires à perte de vue

Le Parc National de la vallée de la Mort, des paysages lunaires à perte de vue

Ce parc national arbore ce nom en mémoire des nombreux pionniers ayant voulu rejoindre la Californie et qui ont perdu la vie dans ce désert aride. Ces paysages lunaires ne manqueront pas de vous rappeler certains films hollywoodiens qui ont été tournés sur place.

Découvrez lors de votre visite, canyons arides, montagnes, collines, étendues de sable et de sel avec parfois quelques sources. Rendez-vous également à Racetrack Playa pour découvrir une curiosité de la nature, des rochers qui se déplacent de manières mystérieuses…

Avant de faire vos valises, n’oubliez pas de parcourir nos conseils pour bien préparer son voyage aux Etats-Unis !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Recherche avançée