Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Connaissez-vous les parcs d’attractions les plus visités d’Europe ?

Publié le 15 juillet 2020 par Julien de Location-Francophone

Après avoir fait le tour de quelques hauts-lieux touristiques de France, on va aujourd’hui s’attarder sur les meilleurs lieux de divertissements en Europe en termes de fréquentation. Tour d’horizon sur les 3 parcs d’attractions les plus visités ces dernières années.

Disneyland, le parc d’attractions le plus visité de France et d’Europe

Offrez-vous une escapade magique à Disneyland Paris

Offrez-vous une escapade magique à Disneyland Paris

S’il y a un endroit qui fait la réputation de la France dans le monde entier, c’est bien le fameux parc Disneyland à Paris, et plus précisément à Marne-la-Vallée. Cela fait en effet plusieurs années que ce parc parisien à thème figure en tête des meilleures attractions de France et du monde, et cela se prouve par les quelque 9 millions de visiteurs venant des quatre coins du globe qui y affluent chaque année.

Les plus petits y viennent pour rencontrer leurs héros de dessin animé, comme Mickey et Minnie, pendant que les grands eux font un retour en enfance en s’amusant dans les attractions populaires comme Space Mountain, Ratatouille ou encore le célèbre Train de la mine.

Europa Park, en Allemagne

Europa Park, l'un des parcs d’attractions les plus visités d'Europe

Europa Park, l’un des parcs d’attractions les plus visités d’Europe

Parmi les parcs de loisirs qui cartonnent dans le monde, on retrouve aussi le fameux Europa Park, situé dans la ville de Rust en Allemagne. Si le grand succès des parcs d’attractions à travers l’Europe est maintenu, c’est surtout grâce à ce parc à thème allemand qui réunit près de 6 millions de visiteurs chaque année, surtout durant les périodes de vacances. Parmi les activités préférées des touristes à Europa Park, on retrouve les différents montagnes russes, les manèges en réalité virtuelle, le Dôme des rêves (un cinéma à 360°), ainsi que des aires de jeux aquatiques.

Efteling, aux Pays-Bas

Direction les Pays-Bas pour découvrir le parc d'attractions Efteling

Direction les Pays-Bas pour découvrir le parc d’attractions Efteling

Pour fermer le podium des parcs d’attractions les plus visités d’Europe, on retrouve en troisième position celui des Pays-Bas, Efteling. Il s’agit d’un complexe de loisirs qui a ouvert ses portes en 1952, et qui est aujourd’hui un incontournable pour ceux qui passent leurs vacances aux Pays-Bas. Si vous souhaitez passer un séjour magique à Efteling, n’hésitez pas à essayer le fameux Droovlucht (parcours scénique), le Bois des Contes de fées ou la Villa Volta, qui font partie des attractions phares de ce célèbre parc néerlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée