Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances d’été : focus sur les plus beaux parcs aquatiques de France

Publié le 31 août 2020 par Julien de Location-Francophone

En plus d’abriter l’un des parcs d’attraction les plus visités au monde, Disneyland, la France possède également quelques parcs aquatiques de renoms. Très prisés par les vacanciers, ces derniers accueillent des milliers de familles en été et font surtout le bonheur des amateurs de farniente et d’activités aquatiques. Tour d’horizon sur les quelques parcs aquatiques de France qui vous feront passer des vacances inoubliables en famille.

Profitez des vacances d'été pour vous offrir une escapade dans l'un des parcs aquatiques de France

Profitez des vacances d’été pour vous offrir une escapade dans l’un des parcs aquatiques de France

Aquasplash (Antibes)

Si vous aimez vous mettre à l’eau durant les vacances, Aquasplash est tout simplement la destination parfaite pour vous. Situé à Antibes, ce parc est tout sauf ordinaire et cela se prouve par sa vaste superficie et surtout son grand nombre d’activités. Avec ses tunnels géants et ses nombreux toboggans dont les plus impressionnants sont le Draguero et le Spaceboat, cette attraction de la Côte d’Azur peut même se targuer de faire partie des meilleurs parcs aquatiques de France, et même d’Europe.

Aqualand (bassin d’Arcachon)

Le Bassin d’Arcachon est un lieu propice pour les vacances en famille, notamment grâce à ses belles plages, mais surtout pour son parc aquatique. Il existe plusieurs Aqualand en France (il s’agit d’une chaîne de parcs aquatiques), mais celui du bassin d’Arcachon est l’un des plus réputés en Europe. Une fois sur place, petits et grands auront l’occasion de descendre toute une panoplie de toboggans, de formes et de tailles différentes. Une vingtaine d’activités vous y attendent également, dont le célèbre Boomerang qui vous donnera des frissons.

Aqualud (Le Touquet)

Si vous passez vos vacances d’été au nord de la France, vous y trouverez également un paradis aquatique, à savoir l’Aqualud du Touquet-Paris-Plage. Faisant la réputation de cette petite commune française, ce parc aquatique propose pas moins de 15 attractions pour tous les âges, avec sensation garantie pour chaque attraction. Piscine à vagues, descente en bouée sur une rivière, toboggan dans l’obscurité… à vous de choisir l’activité qui vous convient le mieux. Vous avez aussi la possibilité de vous détendre pendant que vos enfants s’amusent dans l’eau, en profitant des spas et des jacuzzis d’Aqualud.

Aquaboulevard (Paris), parmi les célèbres parcs aquatiques de France

Si vous habitez en région parisienne et que vous ne pouvez pas partir loin pour une quelconque raison, ce n’est pas un problème puisque Paris possède aussi son propre parc aquatique. Il s’agit de l’Aquaboulevard situé au cœur du 15è arrondissement, un vaste espace aquatique qui est aménagé aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Pendant que les uns profiteront des divers toboggans, les autres s’amuseront au wakeboard, l’une des activités phares de l’Aquaboulevard. Celui qui fait partie des meilleurs parcs aquatiques de France possède également des espaces réservés aux adultes, dont un hammam et des saunas.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.