Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Organiser son voyage aux Etats-Unis : nos conseils

Publié le 2 octobre 2020 par Julien de Location-Francophone

Avant de partir en voyage, quelle que soit la destination de votre futur séjour, une certaine préparation est nécessaire. Le choix des lieux à visiter, le déroulement du voyage, la liste des restaurants qui vous font de l’œil, ou encore la réservation de vos billets : c’est à tout cela que l’on doit penser pour organiser son voyage aux Etats-Unis.

Vous ne savez pas par quoi commencer ? Suivez nos conseils pour l’organisation de votre voyage à venir !

Plutôt road-trip ou city-trip ?

Pendant combien de temps souhaitez-vous partir à la découverte des Etats-Unis ? De cette réponse dépendra le déroulement de votre séjour. En effet, si vous souhaitez partir pour une semaine tout au plus, nous vous conseillons davantage de sélectionner un État à visiter, ou une ville importante, dans laquelle vous pourrez séjourner tout au long de votre voyage.

Organiser son voyage aux Etats-Unis ne serait pas parfait sans passer par San Francisco

Organiser son voyage aux Etats-Unis ne serait pas parfait sans passer par San Francisco

Une semaine à New-York, à Los Angeles, à San Francisco ou à Miami vous permettra de découvrir ces villes mythiques des Etats-Unis, et leurs alentours. Entre musées, boutiques en tout genre, architecture et paysages vous ne serez pas déçu.

Au contraire, vous souhaitez partir sur une durée plus longue, et arpenter les Etat-Unis du nord au sud, d’est en ouest ? Il s’agit d’une destination idéale pour un road-trip, en voiture ou en camping car, sur la célèbre route 66 par exemple. Un séjour plus long vous permettra de découvrir les différents parcs nationaux américains, en plus des villes que vous souhaitez visiter.

Et pourquoi ne pas partir à la découverte de Hawaï, de ses spots de surf et de ses plages paradisiaques ? Quoi qu’il en soit, vous trouverez de quoi satisfaire tous les goûts aux Etats-Unis !

Les visites incontournables à faire aux Etats-Unis

Pour vous aider à planifier votre voyage en amont, prenez une feuille et un crayon, et inscrivez la liste des visites que vous souhaitez absolument faire aux Etats-Unis. De cette manière, vous pourrez petit à petit dessiner un itinéraire pour votre séjour, tout en vous assurant de ne rien oublier.

Si vous ne savez pas par où commencer, voici certaines visites incontournables du pays :

La statue de la liberté

Située à New-York, nous la connaissons toutes et tous. La célèbre statue de la liberté sculptée par Auguste Bartholdi se visite sur Liberty Island, accessible en bateau. Une fois sur place, n’hésitez pas à visiter la ville de New-York car elle ne manque pas de choses attrayantes à voir!

Le Golden Gate Bridge

C’est à San Francisco, en Californie, que se trouve le Golden Gate Bridge, dans sa teinte rouge mythique. Vous pourrez le franchir à pieds ou à vélo, pour un point de vue inoubliable sur le pont et sur la ville de San Francisco. Ce n’est d’ailleurs pas la seule découverte que vous réservent vos vacances à San Francisco.

Le Grand Canyon

Le Grand Canyon, c’est également une visite qui devrait plaire aux amoureux de la nature. Cette curiosité de la nature située en Arizona fut creusée par le fleuve Colorado. Il s’agit aujourd’hui de la gorge la plus étendue des Etats-Unis, puisqu’elle recouvre au total 5 000 km2. Ce canyon fait partie des plus beaux parcs nationaux du Grand Ouest Américain.

Direction la frontière entre l'Arizona et l'Utah pour découvrir Monument Valley, une destination incontournable à ne pas manquer lors de votre voyage aux Etats-Unis

Direction la frontière entre l’Arizona et l’Utah pour découvrir Monument Valley, une destination incontournable à ne pas manquer lors de votre voyage aux Etats-Unis

Monument Valley

Vous avez certainement déjà aperçu Monument Valley dans vos westerns préférés, ou dans les films de nombreux réalisateurs du monde entier. Si vous souhaitez partir à la découverte de l’ouest américain, rendez-vous entre l’Arizona et l’Utah pour une vue à couper le souffle.

Le parc national du Yosemite

Les randonneurs ne pourront pas passer à côté du célèbre parc du Yosemite. Situé dans le Sierra Nevada, la nature y est reine, pour une promenade des plus renversantes.

Times Square

Si vous passez par New York, n’oubliez pas de vous arrêter sur Times Square ! Les lumières jaillissent de tous les côtés, l’endroit qui ne dort jamais et ses panneaux lumineux font l’attraction des touristes, émerveillés par la grosse pomme.

Prenez un peu de hauteur pour admirer la ville de New-York

Prenez un peu de hauteur pour admirer la ville de New-York

Les chutes du Niagara

Là encore, c’est un point de vue à couper le souffle qui vous attend. Ces célèbres chutes se situent en Amérique du Nord, entre l’Etat de New York et le Canada. Plus de 2 millions de litres s’écoulent des chutes par seconde !

Le Hollywood sign

Pour les amoureux du cinéma, qui rêvent de trouver un jour leur place à Hollywood, pourquoi ne pas commencer par la découverte du Hollywood sign ? C’est une promenade incontournable de Los Angeles !

Avant de partir : organiser son voyage aux Etats-Unis

Maintenant que vous avez fait le tour des activités et des lieux que vous pourrez visiter pendant votre voyage aux Etats-Unis, il est temps de réserver vos billets ! En réservant votre vol le plus tôt possible, vous pourrez vous assurer de profiter des meilleurs tarifs.

Pour cela, vous pourrez passer par Skyscanner, ou encore Liligo. Pensez également à réserver votre hôtel, gîte ou chambre d’hôtes pour la nuit, et les différentes activités ou visites que vous comptez faire !

Culture américaine : petit point sur la langue

Envie de vous préparer au mieux à la culture américaine, et à votre voyage avant de partir ? Pour cela, plongez-vous dans vos films préférés tournés aux Etats-Unis ! A vous de les regarder en anglais pour travailler votre oreille avant la découverte des USA !

Partez à la découverte de L'Antelope Canyon, l'une des gorges les plus connues du Sud-Ouest des États-Unis

Partez à la découverte de L’Antelope Canyon, l’une des gorges les plus connues du Sud-Ouest des États-Unis

Vous souhaitez aller plus loin dans votre apprentissage ? Apprendre l’anglais sur Netflix et cours particuliers ne vont pas toujours de paire, c’est pourquoi vous pourrez également vous lancer dans des leçons en ligne, qui vous aideront à perfectionner votre anglais avant la date de votre départ. Le b à ba pour organiser son voyage aux Etats-Unis !

Quel sera donc le circuit de votre prochain séjour ? Quelles visites des Etats-Unis vous ne souhaitez pas manquer ? C’est un voyage inoubliable qui vous attend, et cela en toute saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée