Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment optimiser votre annonce pour qu’elle soit plus attractive

Publié le 3 novembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Voici un tutoriel afin de vous aider à optimiser votre annonce et ainsi la rendre plus attractive aux yeux des utilisateurs de notre plateforme de réservation d’hébergements entre francophones. Suivez chacune des étapes et en quelques minutes, votre annonce sera plus attractive. (Il est possible de cliquer sur chaque photo pour l’agrandir).

Etape numéro 1 pour optimiser votre annonce

Pour optimiser votre annonce et la rendre plus attractive, rendez vous sur Location-Francophone et cliquez sur le bouton « Se connecter »

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 1

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 1

Si vous n’avez pas de compte sur notre site, vous pouvez suivre ce tutoriel qui vous expliquera comment s’inscrire sur Location-Francophone simplement. Si vous avez un compte, mais que vous n’avez pas encore rédigé d’annonce, vous pouvez suivre ce tutoriel qui vous expliquera comment ajouter une annonce gratuitement sur Location-Francophone.

Etape numéro 2

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 2

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 2

Après avoir cliqué sur le bouton « S’inscrire » vous pouvez vous connecter à votre espace personnel en renseignant votre adresse email et votre mot de passe.

Etape numéro 3

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 3

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 3

Une fois sur votre tableau de bord, il vous suffit de cliquer sur « Mes propriétés » pour pouvoir accéder à votre ou vos annonces.

Etape numéro 4

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 4

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 4

Sur la page « Mes propriétés » vous découvrirez donc la liste de vos annonces. Pour modifier et optimiser votre annonce, il suffit juste de cliquer sur le bouton en forme de stylo se trouvant à gauche du bouton vert « Mise en avant ». Vous ouvrirez donc le tableau de bord de votre annonce et vous pourrez commencer à modifier et optimiser votre annonce.

Etape numéro 5

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 5

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 5

Une fois sur le tableau de bord de votre annonce, vous pouvez accéder à plusieurs pages qui vous permettront de modifier et optimiser votre annonce :

– Description

– Tarification

– Photos

– Détails

– Localisation

– Equipements

– Calendrier

Sur la page « Description » de votre annonce, vous devez donner un maximum de détails sur votre bien afin que l’utilisateur sache ce dont il pourra profiter en venant chez vous. Pour optimiser votre annonce de la meilleure des façons, n’oubliez aucune information.

  1. Titre (Le titre sera la première chose que le client va regarder avec les photos, alors, ne le négligez pas et soyez original !)
  1. Type de propriété (Plusieurs choix s’offrent à vous, alors choisissez celui qui correspond le plus à votre logement afin que le client puisse le retrouver facilement en utilisant les filtres de recherche).
  2. Type de chambre (Ici, vous devez indiquer l’espace auquel le client aura droit pour dormir, que ce soit un simple canapé, une chambre individuelle ou l’hébergement dans son intégralité).
  3. Capacité d’hébergement (Ici, vous renseignerez le nombre maximum de personnes que vous pouvez accueillir dans votre hébergement).
  4. Devise (Dans ce champ, vous choisirez la devise que vous acceptez en priorité).
  5. Description (La description est très importante afin que le client s’imagine au mieux votre hébergement, mais aussi son environnement ! Commencez toujours par les informations les plus importantes (votre logement), puis parlez des points d’intérêts aux alentours et donnez tout simplement envie aux utilisateurs de venir chez vous ! N’oubliez pas qu’entre une annonce avec très peu de détails et une annonce détaillée, l’utilisateur choisira le plus souvent l’annonce qui donne le plus de renseignements.)

N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » afin de sauvegarder les changements que vous aurez effectué sur votre annonce.

Etape numéro 6 

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 6

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 6

Sur la page « tarification », vous pouvez choisir d’ajouter vos tarifs, vos frais, taxes et politiques, mais vous pouvez également laisser des informations concernant vos tarifs afin d’optimiser votre annonce et de donner un maximum de détails à vos futurs clients.

Etape numéro 7.1

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 7.1

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 7.1

En cliquant sur le bouton « Ajouter un tarif », trois choix s’offrent à vous, vous pouvez renseigner vos tarifs de base, des tarifs saisonniers ou bien des tarifs pour des événements spéciaux.

En choisissant le tarif de base, vous allez renseigner un prix pour chaque jour de l’année. Ce tarif couvrira chacune des périodes n’étant pas couvertes par un « tarif saisonnier » ou bien encore un « tarif événement ». Ce tarif est très important pour optimiser votre annonce au mieux.

Remplissez un maximum de ces champs afin de donner le plus de détails possible sur votre tarification :

  1. Nuitée (Le prix de la nuit dans votre hébergement)
  2. Fin de semaine (Nuit Vendredi et Samedi) Ici, vous pourrez ajouter le prix pour deux nuits dans votre hébergement (la nuit de vendredi et de samedi).
  3. A la semaine (Le prix d’une semaine dans votre hébergement)
  4. Par mois (Le prix d’un mois dans votre hébergement)
  5. Séjour minimum (Le nombre de jour minimum à réserver pour séjourner dans votre hébergement)
  6. Ajouter des frais pour des personnes supplémentaires (Si vous cochez « Oui», vous pouvez ajouter des frais additionnels par personne supplémentaire et par nuitée et mettre le nombre de personnes à partir duquel ces frais s’appliquent).
  7. Charger plus pour les nuits de fin de semaine(En cliquant sur « oui», vous pouvez renseigner votre prix pour une nuitée en fin de semaine).

Une fois vos tarifs de base ajoutés, n’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer le tarif » pour sauvegarder ceux-ci !

Etape numéro 7.2

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 7.2

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 7.2

En choisissant le tarif saisonnier, vous allez renseigner un prix pour une période précise de l’année. Vous pouvez ajouter autant de tarifs saisonniers que vous le souhaitez que ce soit pour la haute saison, la basse saison,… Ces tarifs prévalent sur le tarif de base.

Remplissez un maximum de ces champs afin de donner un maximum de détails possible sur votre tarification :

  1. Date de début (La date de début de la période de location).
  2. Date de fin (La date de fin de la période de location).
  3. Nom de la période (Nom donné à cette période de location (haute saison, basse saison,…)).
  4. Nuitée (Le prix de la nuit dans votre hébergement).
  5. Fin de semaine (Nuit Vendredi et Samedi) Ici, vous pourrez ajouter le prix pour deux nuits dans votre hébergement (la nuit de vendredi et de samedi).
  6. A la semaine (Le prix d’une semaine dans votre hébergement).
  7. Par mois (Le prix d’un mois dans votre hébergement).
  8. Séjour minimum (Le nombre de jour minimum à réserver pour séjourner dans votre hébergement).
  9. Ajouter des frais pour des personnes supplémentaires (Si vous cochez « Oui», vous pouvez ajouter des frais additionnels par personne supplémentaire et par nuitée et mettre le nombre de personnes à partir duquel ces frais s’appliquent).
  10. Charger plus pour les nuits de fin de semaine(En cliquant sur « oui», vous pouvez renseigner votre prix pour une nuitée en fin de semaine).
  11. Inclure une note (Ici, vous pouvez inclure une note concernant cette période de location).

Une fois votre tarif saisonnier ajouté, n’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer le tarif » pour sauvegarder celui-ci !

Etape numéro 7.3

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 7.3

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 7.3

En choisissant le tarif événement, vous allez renseigner un prix pour une période spécifique de l’année (concert, fête nationale, Saint-Valentin, Noël,..). Vous pouvez ajouter autant de tarifs événements que vous le souhaitez… Ces tarifs prévalent sur le tarif de base et s’entendent pour la totalité des nuits de la période spécifiée.

Remplissez un maximum de ces champs afin de donner un maximum de détails possible sur votre tarification :

  1. Date de début (La date de début de l’événement).
  2. Date de fin (La date de fin de l’événement).
  3. Nom de l’événement (Nom donné à l’événement (Noël, Nouvel An, Saint-Valentin,…)).
  4. Tarif (Le prix pour la totalité de l’événement)
  5. Séjour minimum (Le nombre de jour minimum à réserver pour séjourner dans votre hébergement pendant l’événement).
  6. Ajouter des frais pour des personnes supplémentaires (Si vous cochez « Oui», vous pouvez ajouter des frais additionnels par personne supplémentaire et par nuitée et mettre le nombre de personnes à partir duquel ces frais s’appliquent).
  7. Inclure une note (Ici, vous pouvez inclure une note concernant votre événement).

Une fois votre tarif événement ajouté, n’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer le tarif » pour sauvegarder celui-ci !

Etape numéro 8

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 8

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 8

 En cliquant sur « Frais/Taxe/Politique » vous pouvez optimiser votre annonce en ajoutant :

  1. Les frais de ménage (Si vous souhaitez faire payer à vos invités les frais de nettoyage, remplissez ce champ. Nous conseillons de ne faire payer des frais que pour les longs séjours).
  2. Autres frais (Vous pouvez ajouter 3 types de frais qui sont propres à votre hébergement en indiquant un libellé et un tarif pour chaque).
  3. Taxe de séjour (Si votre ville demande une taxe de séjour, vous pouvez la notifier ici).
  4. Votre politique d’annulation (Ici, vous avez le choix entre plusieurs politiques d’annulation, choisissez celle qui se rapproche le plus de la votre ou laissez cette partie vide et spécifiez la dans l’espace libre « Notes »).
  5. Dépôt de réservation, acompte (ici, vous pouvez ajouter le pourcentage du prix de la réservation que vous désirez pour acter celle-ci ainsi que le moment où vous désirez le reste de la somme).
  6. Dépôt de garantie (Ici, vous pouvez renseigner le montant du dépôt de garantie ainsi que le moment où celui-ci sera rendu. Votre dépôt de garantie vous sera remis en main propre par votre locataire).
  7. Arrivée et départ (Ici, vous pouvez spécifier l’heure à partir de laquelle, vos clients peuvent arriver et l’heure maximum à laquelle ils doivent repartir).
  8. Règles de maison (Ici, vous pouvez expliquer à vos clients ce qu’ils peuvent faire ou ne pas faire dans votre hébergement).

Une fois les informations renseignées, n’oubliez pas de cliquer sur « Sauvegarder les modifications »

Etape numéro 9

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 9

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 9

Si vous avez des informations additionnelles à indiquer concernant vos tarifs, n’hésitez pas à les ajouter dans l’espace « Notes ». Pensez à cliquer sur « Sauvegarder les modifications » pour enregistrer celles-ci.

Vous pouvez bien sûr revenir en arrière pour optimiser votre annonce en cliquant sur les différentes étapes du remplissage de l’annonce en haut de la page.

Etape numéro 10

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 10

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 10

Sur cette page, vous pouvez ajouter de nouvelles photos à votre hébergement. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton « Ajouter des photos » et de sélectionner en une fois les photos, parmi vos fichiers, que vous souhaitez ajouter sur votre annonce.

Attention: Chacune des photos ne doit pas excéder 2 mo, cependant, si vous ne savez pas comment réduire leur taille, vous pouvez prendre contact avec notre équipe en utilisant notre formulaire de contact.

Une fois vos nouvelles photos ajoutées, vous pouvez les classer en cliquant sur une photo avec votre souris et tout en laissant votre doigt appuyé sur celle-ci, il suffit de la glisser à l’endroit désiré.

Chaque annonce a une photo principale, qui s’affichera lors d’une recherche ou lors d’un partage sur les différents réseaux sociaux. Pour sélectionner celle-ci, il suffit de double-cliquer sur la photo que vous souhaitez mettre en avant.

Une fois vos photos téléchargées et classées, n’oubliez pas de sauvegarder en cliquant sur le bouton « Enregistrer ».

Etape numéro 11

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 11

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 11

Sur cette page, vous pouvez donner de nombreux détails sur votre hébergement :

  1. Surface (Superficie de votre logement)
  2. Chambres (Nombre de chambres disponibles pour héberger une personne)
  3. Lits (Nombre de lits présents dans votre hébergement)
  4. Salle de bains (Nombre de salle de bains présentes dans votre logement et utilisable par vos invités)
  5. Lits simple (Nombre de lits simples présents dans votre hébergement)
  6. Lits double (Nombre de lits doubles présents dans votre hébergement)
  7. Grands lits double (Nombre de grands lits doubles présents dans votre hébergement)
  8. Très grands lits double (Nombre de très grands lits doubles présents dans votre hébergement)
  9. Canapé-lit (Nombre de canapé-lit présents dans votre hébergement)
  10. Animaux autorisés (Ici, vous pouvez spécifier si vous acceptez ou non des animaux dans votre hébergement)
  11. Services en options (Vous pouvez faire la liste des services supplémentaires que vous offrez dans votre hébergement)
  12. Règles de maison (Ici, vous aborderez vos règles ! Ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas dans votre logement. Il est important de tout dire afin qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise ! Exemple : Vous acceptez les animaux ? Dites le, cela peut être intéressant pour certaines personnes. Il est interdit de fumer chez vous ? Faites le savoir ! Chaque détail compte !)

Pour finir, il suffit de cliquer sur le bouton « Enregistrer ». Vous enregistrerez vos modifications.

Etape numéro 12

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 12

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 12

Ici, vous pouvez modifier votre adresse en saisissant une adresse dans le champ prévu à cet effet. Des propositions d’adresse vous seront faites et vous pourrez sélectionner celle qui vous convient le plus ! Si vous ne trouvez pas votre adresse, sélectionnez l’adresse la plus proche et cliquez sur « Placez l’adresse sur la carte ». Une fois l’icône placé sur la carte, vous pourrez le repositionner en double cliquant sur la carte à l’endroit exact où se trouve votre hébergement.

N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » avant de quitter cette page pour valider votre adresse.

Etape numéro 13

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 13

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 13

Sur la page « Equipements et accessoires », vous devez sélectionner les différents équipements présents dans votre hébergement, mais également à l’extérieur de celui-ci. Vous pouvez cocher les équipements présents sur place, cela prend quelques secondes, mais est très utile pour l’utilisateur afin de préparer son voyage

Vous pouvez également choisir les activités disponibles dans les environs de celui-ci.

Prenez le temps de parcourir les différents éléments et cochez ceux qui seront à la disposition de vos futurs clients.

Pour valider votre sélection, n’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer »

Etape numéro 14

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone - Etape 14

Optimiser votre annonce sur Location-Francophone – Etape 14

Sur la page « Disponibilité de votre propriété », vous pouvez gérer la disponibilité de votre hébergement. Si vous souhaitez changer la disponibilité d’une ou plusieurs nuits, il suffit de faire un clic gauche sur la date d’arrivée, puis sur celle de départ de la période réservée.

Vous pouvez également importer ou exporter votre calendrier au format ical.

N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » après toutes modifications.

Vous êtes maintenant prêt à accueillir au mieux vos futurs invités ! Alors, surtout n’oubliez pas de donner un maximum de détails pour ne pas avoir à vous répéter à chaque demande et pour donner une vue d’ensemble de votre univers à vos futurs locataires. Pensez également à remplir et rendre votre profil attractif pour attirer davantage de voyageurs et qu’ils sachent par avance chez qui ils vont séjourner.

A bientôt pour un prochain tutoriel !

2 commentaires sur “Comment optimiser votre annonce pour qu’elle soit plus attractive

  • le 23 janvier 2015

    Salut,
    merci pour le partage . Super article !
    une bonne idée. Très intéressant !
    Bonne journée.

    Répondre
  • le 23 février 2015

    Excellent article .
    J’aime beaucoup toutes ces informations pour optimiser mon annonce et la rendre plus attractive .
    Merci pour le partage .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.