Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Envolez-vous pour la Nouvelle-Zélande pour vos prochaines vacances

Publié le 12 avril 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez partir à la découverte d’un pays authentique, préservé et aux multiples facettes? Direction la Nouvelle-Zélande pour vos prochaines vacances!

Découvrez la Nouvelle-Zélande pour vos prochaines vacances

Découvrez la Nouvelle-Zélande pour vos prochaines vacances

Si il y a bien un pays qui ne manque pas de surprises, c’est bien la Nouvelle-Zélande et ses nombreuses étendues vierges ou très peu fréquentées ! Si vous souhaitez vous ressourcer, cette île est l’une des meilleures destinations au cœur de la nature. Coté culture, la Nouvelle-Zélande est un pays pas comme les autres que vous prendrez plaisir à découvrir.

La Nouvelle-Zélande, un pays isolé à découvrir

La Nouvelle-Zélande se situe à environ 2000 kilomètres de l’Australie, au sud-ouest de l’Océan Pacifique. Le pays est composé de deux grandes îles principales, l’île du Nord et l’île du Sud, mais également de nombreuses autres petites îles. Le pays, malgré son isolement est une destination de choix pour ceux qui aiment les paysages magiques !

Lac Tekapo en Nouvelle-Zélande

Lac Tekapo en Nouvelle-Zélande

Il ne faut pas oublier que de nombreuses scènes du Seigneur des anneaux ont été tournées sur les terres Néo-Zélandaises et ce n’est pas par hasard ! Vous aurez peut être la chance de découvrir une maison de hobbit ! En effet, il suffit de se rendre sur internet pour découvrir quelques clichés de ce magnifique pays qui ne manqueront pas de vous faire voyager.

Que faire en Nouvelle-Zélande pour vos prochaines vacances ?

Bien que la capitale de la Nouvelle-Zélande soit Wellington, Auckland est une des destinations incontournables lorsque l’on visite le pays. Cette attractivité est due notamment à ses nombreux atouts, comme ses fêtes culturelles, ses bars et restaurants ainsi que son ambiance en général très animée.

Et pour ceux qui ne sont pas friands de l’ambiance des villes, celle-ci est bordée par de nombreuses plages dont la très célèbre Mission Bay. Auckland est une destination incontournable pour ceux qui souhaitent profitez de leur vacances dans une location de vacances à la plage. En vous éloignant un peu, vous pourrez profiter des nombreux vignobles qui entourent la ville et déguster de nouvelles saveurs vinicoles.

Lever du soleil sur l'une des plages à proximité d'Auckland

Lever du soleil sur l’une des plages à proximité d’Auckland

Il y a tant de choses à voir en Nouvelle-Zélande qu’il faut parfois faire des choix, alors, dirigez vous par exemple dans la péninsule de Coromandel. Une fois sur les lieux, vous pourrez admirer de nombreuses roches sculptées par mère nature ainsi que des plages de sable blanc paradisiaques. A marée basse, pensez à profiter des sources d’eau chaude souterraines. Munissez-vous par exemple d’une pelle, creusez votre propre Spa et profitez d’un moment d’exception au milieu d’un paysage de rêve.

Péninsule de Coromandel en Nouvelle-Zélande

Péninsule de Coromandel en Nouvelle-Zélande

Les curiosités de la nature Néo-Zélandaise sont très nombreuses et ne manqueront pas de vous laisser des souvenirs impérissables. Si vous souhaitez découvrir quelque chose de vraiment insolite, rendez vous dans les grottes de Waitomo pour y découvrir les glow worms.

Ces vers luisants qui colonisent les parois de ces grottes vous offriront un spectacle étonnant. Que vous décidiez de partir en vacances en solo, en couple ou bien si vous optez pour des vacances familiales, la Nouvelle-Zélande à de quoi satisfaire tout le monde.

Découvrez la Nouvelle-Zélande avec Échappées belles

En vous rendant du côté de Taupo, vous pourrez découvrir les Huka Falls, des chutes d’eau d’une hauteur de 11 mètres bénéficiant d’un fort débit et d’une couleur turquoise envoutante.

A quelques kilomètres du lac Taupo, vous pourrez découvrir le parc national de Tongariro, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce parc national abrite trois volcans et propose de nombreuses activités été comme hiver.

Le parc national de Tongariro en Nouvelle-Zélande

Le parc national de Tongariro en Nouvelle-Zélande

L’hiver, vous pourrez par exemple pratiquer le ski ou la ballade en raquettes. Les paysages enneigés de la Nouvelle-Zélande ne manqueront pas de vous faire passer des vacances au ski inoubliables. En été, vous pourrez vous adonner à la randonnée pédestre, à cheval ou bien encore en Vtt. Une activité intéressante qui vous permettra d’admirer une faune et une flore qui ne vous laissera pas de marbre.

Vous souhaitez prendre de l’altitude et admirer de magnifiques paysages avec le lac d’émeraude ainsi que le lac bleu ? Rendez-vous au sommet du mont Tongariro en empruntant la célèbre Tongariro Crossing.

Vue depuis le sommet du mont Tongariro en Nouvelle-Zélande

Vue depuis le sommet du mont Tongariro en Nouvelle-Zélande

Le choix de la Nouvelle-Zélande pour vos prochaines vacances vous permettra seulement de découvrir des paysages magnifiques. Cela vous permettra également d’avoir la chance d’apercevoir des dauphins, mais aussi des baleines.

Si vous souhaitez multiplier vos chances de rencontre, dirigez vous vers la baie des Îles, dans la région de Northland. Pourquoi ne pas opter pour un séjour en Nouvelle-Zélande pendant vos vacances de fin d’année afin de profiter d’un moment inoubliable.

Observation de baleine à Kaikoura en Nouvelle-Zélande

Observation de baleine à Kaikoura en Nouvelle-Zélande

Quand partir en Nouvelle-Zélande pour vos prochaines vacances

Si vous souhaitez partir en Nouvelle-Zélande, la saison à privilégier est de novembre à avril. En effet, il ne faut pas oublier que les saisons ne sont pas les mêmes qu’en France. Ainsi en partant à ces dates, vous profiterez d’une saison équivalente à celle qui va de la fin du printemps jusqu’au début de l’automne.

Ainsi, vous pourrez profiter sereinement des nombreuses randonnées et attractions se trouvant en extérieur. Pourquoi ne pas partir en Nouvelle-Zélande pendant les prochaines vacances de février ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.