Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Nouvelle Calédonie, Paradis perdu au cœur du Pacifique

Publié le 19 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

La Nouvelle-Calédonie est un archipel qui se situe au dessus du tropique du Capricorne, à environ 1700 km à l’ouest de la Nouvelle-Zélande et à 1500 km à l’est de l’Australie. Situé dans l’Océan Pacifique et caractérisé par le plus grand lagon fermé du monde, l’archipel est à environ 20 000km de la France.

Vacances en Nouvelle Calédonie

Vacances en Nouvelle Calédonie

Grande Terre, qui est l’île principale de l’archipel, s’étend sur 50 km de large et 450 km de long et propose un véritable paysage de carte postale composé d’une nature luxuriante, de plage de sable blanc, mais aussi d’une eau transparente et d’une douceur de vivre qui vous donneront un avant gout du paradis.

A ses côtés, vous pourrez découvrir les îles Loyauté qui se trouvent à l’est et sont composées par Ouvéa, Tiga, Maré, mais aussi Lifou et au nord les Bélep ainsi que l’île des Pins au sud. La variété et la beauté des fonds marins calédoniens ont été récompensées par le classement en juillet 2008 de six zones coralliennes au patrimoine mondial de l’Unesco.

L’archipel bénéficie d’un climat tropical tempéré. Celui-ci comprend deux saisons avec d’un coté une saison fraiche d’avril à octobre et l’été de novembre à mars. Le Mont Panié qui culmine à 1629 m domine l’archipel et promet une vue magnifique à ceux qui le graviront.

Les nombreuses solutions d’hébergement sur la Nouvelle Calédonie 

En Nouvelle-Calédonie, vous ne manquerez pas d’endroits où dormir tant l’offre est large. Cela vous permettra à coup sûr de trouver l’endroit idéal où séjourner.  Que ce soit en bungalow, en case, en écolodge, en appart-hôtels ou bien encore dans différentes gammes d’hôtels, la plupart des hébergements se trouve sur des sites remarquables souvent en bord de mer.

Pour les plus aventuriers, vous pourrez dormir dans une tribu ou chez un exploitant. Cela vous fera faire de belles rencontres pleines d’authenticité. Nouméa quant à elle regroupe la grande majorité des hébergements sur l’archipel.

Tourisme et éco-tourisme sur un territoire très peu visité

Chaque année, la Nouvelle-Calédonie accueille près de 100 000 touristes. Elle fait partie des territoires les moins visités dans le monde. Malgré son potentiel exceptionnel, le prix du voyage, mais aussi l’éloignement et la concurrence des autres destinations en font un endroit très peu visité.

Alors, envie de découvrir des paysages vierges, une nature préservée ? Envie de crapahuter sur les plages paradisiaques et faire de magnifiques randonnées dans une nature restée sauvage ? N’hésitez pas une seconde et faites vos bagages.

En Nouvelle-Calédonie, vous pourrez être initié aux pratiques culturelles des tribus ou villages . Cela agrémentera votre voyage et vous laissera de magnifiques souvenirs. En signe de respect, vous pourrez offrir un présent au chef du village en visitant son environnement.

Découverte de la Nouvelle Calédonie

Découverte de la Nouvelle Calédonie

Une population pluriethnique francophone

L’archipel est composé d’environ 250 000 habitants parlant le français, mais aussi 27 langues kanak ainsi que d’autres langues pratiquées par les différentes communautés présentes sur l’île. 341 tribus et 33 communes sont répertoriées au sein de l’archipel. Nouméa, la capitale, regroupe 100 000 habitants.

Pour conclure, on pourra définir la Nouvelle-Calédonie comme une terre authentique et de contraste. Les doux alizés ainsi que les eaux cristallines vous feront passer un moment des plus agréable. La biodiversité exceptionnelle de l’archipel vous invitera à la contemplation et à l’exploration des terre et des fonds sous marins. Ces derniers regorgent d’espèces aux couleurs éclatantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Recherche avançée