Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

3 bonnes raisons pour passer le réveillon du Nouvel An à Vienne

Publié le 29 décembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Si la ville de Vienne se distingue par son riche patrimoine historique et son romantisme, elle se caractérise également par son ambiance festive et électrique, notamment lors de la Saint-Sylvestre. Passer son réveillon du Nouvel An à Vienne se résume tout simplement à vivre un instant festif et euphorique. Découvrez les trois raisons qui vous convaincront de passer la Saint-Sylvestre à Vienne.

La place de la Mairie, Vienne

La place de la Mairie, Vienne

Nouvel An à Vienne : la fête au rendez-vous

Comme dans toutes les villes autrichiennes, le Nouvel An à Vienne fait à l’évidence partie des événements les plus appréciés des Viennois. Pour les amateurs de fêtes mêlant avec prestance ambiance romantique et soirées festives, cette majestueuse ville autrichienne a vraiment de quoi les ravir ! Les rues, connues pour leur charme intemporel, se transforment en de véritables lieux incontournables pour les fêtards.

Balade en calèche à Vienne

Balade en calèche à Vienne

C’est précisément du côté de Silvesterpfad, ou chemin de la Saint-Sylvestre, que se réunissent les habitants et vacanciers. La rue est en effet envahie, dès l’après-midi, par de nombreux stands et chapiteaux proposant du vin chaud à volonté. Ce sera une occasion pour vous de goûter cette fameuse boisson alcoolisée chaude rehaussée avec quelques épices comme la vanille ou la cannelle.

Voyage gastronomique à Vienne

Au lieu d’opter pour des vacances à la neige dans le Jura, choisissez donc la majestueuse capitale autrichienne pour célébrer la Saint-Sylvestre. Pour les amateurs de bonnes cuisines, le réveillon du Nouvel An à Vienne sera un pur délice. Outre la dégustation des fameuses pâtisseries viennoises, vous aurez aussi l’occasion de goûter aux spécialités locales dans une ambiance festive.

Nouvel An à Vienne

Nouvel An à Vienne

Vous pourrez également vous diriger vers les nombreux restaurants chaleureux colonisant la ville, comme le Restaurant Bohème. Vous y goûterez quelques spécialités traditionnelles comme le Rindsrouladen, une escalope de bœuf farcie accompagnée de cornichons et de lard.

Une ville romantique à souhait

L’ambiance festive qui enflamme Vienne lors du réveillon ne ternit cependant en rien son image de ville romantique. Ainsi, si vous rêvez de fêter le Nouvel An à Vienne dans une ambiance feutrée, vous n’aurez que l’embarras du choix. Votre week-end en amoureux pas cher sera ponctué par une inoubliable balade en calèche dans les rues illuminées de la ville.

Noël à Vienne

Noël à Vienne

Après avoir déambulé au milieu des stands animés, goûté à la gastronomie viennoise et apprécié le charme de la ville en calèche, dirigez-vous vers la place de l’Hôtel de Ville. C’est en effet au Rathaus que vous pourrez admirer l’incontournable feu d’artifice illuminant le ciel viennois, champagne en main. Ce sera aussi le moment idéal pour échanger les porte-bonheurs, une tradition typiquement viennoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.